Nouveau skatepark dans le secteur Black Lake | Des partenaires font grandir le projet

Thetford Mines, le 3 novembre 2021. Le mardi 2 novembre dernier, quelques jours avant de procéder au remisage des modules, la Ville de Thetford Mines a tenu à souligner l’implication importante de partenaires financiers qui ont permis à Beren Croteau, l’un des gagnants du budget participatif 2020, de voir son projet de skatepark se réaliser dans une envergure beaucoup plus grande que prévue.

En effet, à la suite du vote où tous les jeunes de moins de 18 ans étaient invités à participer, c’est le projet de parc pour planches à roulettes dans le secteur Black Lake qui avait été déclaré gagnant. Quand M. Harold Roy, président de Groupe Industries Fournier, et M. Yannick Brochu, président du Comité de Revitalisation Black Lake, ont constaté l’implication du jeune Beren ainsi que l’engouement de la population pour ce projet, ils ont proposé à la Ville de Thetford Mines d’y apporter un soutien financier, ce qui a permis d’ajouter plusieurs modules, au grand plaisir des amateurs.

« L’engagement est une valeur fondamentale chez Groupe Industries Fournier. C’est pourquoi nous avons décidé de faire notre part pour la construction du nouveau skatepark dans le secteur Black Lake proposé par Beren. Il s’agit d’un jeune motivé qui a su démontrer à quel point ce projet lui tenait à cœur. Nous trouvions son idée excellente et, surtout, profitable à beaucoup de jeunes. Nous sommes vraiment fiers de pouvoir y contribuer » affirme M. Harold Roy, président de l’entreprise.

Mentionnons que, afin de remercier le jeune pour son engagement dans la communauté et sa proactivité dans la réalisation de son projet, la direction de Groupe Industries Fournier lui a fait cadeau d’un « skate Fournier ». Par ailleurs, pour encourager la pratique de ce sport et l’utilisation des nouvelles installations, l’entreprise a procédé à l’achat de plusieurs planches à roulettes qui seront remises à des résidents du secteur Black Lake au printemps 2022 par le biais de la direction de la Polyvalente de Black Lake.

Pour monsieur Yannick Brochu, président du Comité de Revitalisation Black Lake, la participation de l’organisation allait de soi : « La mission première du Comité vise à mettre en place des actions concrètes qui permettent d’encourager le développement de notre secteur. Le projet proposé par Beren a non seulement permis de satisfaire les amateurs de planche à roulettes, mais aussi faire en sorte que la surface asphaltée de la patinoire du parc Desjardins soit utilisée toute l’année ».

Édition 2021 | La période de vote est en cours!
Jusqu’au 21 novembre prochain, tous les citoyens sont invités à voter pour les projets qu’ils désirent voir se réaliser en 2022. Deux projets auront ainsi la chance de se concrétiser, un premier dans le volet jeunesse et l’autre dans le volet général.

Pour plus d’information : thetford.budgetparticipatif.com /votez

La Ville tient à remercier sincèrement toutes les personnes qui, par leur implication et leurs idées, contribuent au développement de leur environnement.

« Encore cette année, nous avons reçu beaucoup de projets très intéressants et nous avons déjà hâte de connaître le choix des citoyens. Nous profitons aussi de l’occasion pour féliciter Beren pour son projet qui semble faire bien des heureux depuis son installation. Un immense merci aux partenaires, le Groupe Industries Fournier et le Comité de Revitalisation Black Lake, qui ont fait toute la différence en doublant le nombre de modules accessibles au parc » conclut madame Josée Perreault, conseillère municipale.

Photos et vignettes
Première rangée : Harold Roy, président de Groupe Industries Fournier inc, Beren Croteau, instigateur du projet, Yannick Brochu, président du Comité de Revitalisation Black Lake, et Mme Josée Perreault, conseillère municipale à la Ville de Thetford Mines.

Deuxième rangée : François Régimbal, chef de division immeubles et parcs à la Ville de Thetford Mines, Mme Hélène Dessureault, directrice adjointe de la Polyvalente de Black Lake, ainsi que M. Pierre-Paul Desprès et Mmes Audrey Bélanger et Marie-André Tougas de Groupe Industries Fournier inc.

Source :
Caroline Poulin