fbpx

Nouveau service de prêt : Trousse d’observation des oiseaux

Thetford Mines, le 30 septembre 2020 – Dans un contexte où les gens sont invités à demeurer à la maison autant que possible, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford, en collaboration avec le Club d’ornithologie de la région de l’Amiante (CORA), encourage toute la population à découvrir les différentes espèces d’oiseaux par le biais des nouvelles trousses ornithologiques.

Ces trousses contiennent des jumelles, un guide d’identification des oiseaux, un guide des meilleurs sites ornithologiques de la région et une liste des oiseaux du Québec. Au total, ce sont quatre trousses qui seront disponibles pour emprunt, soit deux trousses à la bibliothèque du Cégep et deux autres à la bibliothèque l’Hiboucou.

Les bienfaits de l’ornithologie
Selon l’organisme QuébecOiseaux, « l’observation des oiseaux est une activité accessible, enrichissante et positive. Les oiseaux nous émerveillent par leur beauté et par leur chant, et, dans le contexte actuel, nous réconfortent et nous changent les idées ». Bref, il s’agit d’une belle activité à faire seul ou en famille et qui, en plus, permet d’apprécier les magnifiques paysages.

Pour de plus amples informations sur le prêt des trousses, les gens sont invités à communiquer avec la responsable de la bibliothèque du Cégep au 418 338-8591, poste 249.

Photo et vignette
Stéphane Garneau, professionnel responsable de la bibliothèque du Cégep de Thetford et Emmanuelle Latendresse, responsable des bibliothèques à la Ville de Thetford Mines.