Nouveau programme d’aide financière | Jusqu’à 25 000 $ pour rénover vos immeubles à logements au centre-ville

Thetford Mines, le 5 novembre 2021. La Ville de Thetford Mines est heureuse d’annoncer qu’un nouveau programme d’aide financière est désormais accessible aux proprié-taires de logements situés au centre-ville. En effet, ces derniers pourraient bénéficier d’un montant pouvant aller jusqu’à 25 000 $ pour la rénovation intérieure résidentielle de leurs immeubles du centre-ville comptant minimalement quatre logements ou huit chambres.

« Dans un contexte où les logements sont difficiles à trouver, il nous paraissait évident de mettre en place un programme visant à aider les propriétaires qui souhaitent soit ajouter des unités de logement ou rehausser la qualité de celles qu’ils possèdent. En encourageant les nouveaux investissements, nous pourrons offrir aux citoyens une plus grande diversité d’habitations » mentionne madame Gina Turgeon, directrice du Service d’urbanisme

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Pour être admissibles au programme, les bâtiments doivent évidemment se situer dans le secteur concerné et compter au moins quatre logements ou huit chambres une fois les travaux complétés. De même, le coût minimal des travaux doit être supérieur à 20 000 $. Évidemment, un permis de construction est obligatoire avant le début des travaux et le formulaire de demande de subvention disponible sur le site Internet de la Ville doit être dûment rempli.

Bien que la majorité des travaux de rénovation sont admissibles au programme, la Ville demande aux citoyens de consulter la liste des travaux acceptés ou non avant de déposer leur demande.

À noter que le pourcentage maximal de l’aide financière accordée est de 35 % et que le montant remboursé par bâtiment ne peut dépasser 25 000 $.

Information sur le sujet et règlement relatif au programme : Programme de rénovation intérieure résidentielle | Immeubles à logements du centre-ville

DEMANDE EN LIGNE
La Ville de Thetford Mines tient à rappeler que la meilleure façon de déposer une demande de permis ou d’aide financière est de le faire en ligne. Par contre, les gens qui le souhaitent peuvent se rendre directement au Service d’urbanisme situé au 58, rue Pie XI. Pour de plus amples informations : 418 335-2981, poste 221.

Photo et vignette
Pour être admissibles, les bâtiments doivent se situer au centre-ville dans le secteur concerné.

-30-

Source :