Mise en vente de terrains excédentaires | Une belle opportunité pour les promoteurs immobiliers

Thetford Mines, le 16 mai 2024. Dans l’objectif de favoriser la densification urbaine et de répondre à la demande croissante en matière de logements, la Ville de Thetford Mines est fière d’annoncer la mise en vente, par appel d’offres public, de terrains excédentaires situés sur son territoire.

Dans un contexte où la croissance démographique et l’évolution des modes de vie entraînent des changements quant aux besoins d’habitation, la Ville de Thetford Mines reconnaît l’importance d’adopter une approche proactive en matière d’urbanisme.

La mise en vente de terrains excédentaires, totalisant près de 175 000 pieds carrés, représente une opportunité stratégique de développer des projets résidentiels innovants et durables, contribuant ainsi à renforcer le dynamisme économique et social de la communauté.

« En favorisant la densification urbaine, la Ville de Thetford Mines cherche à optimiser l’utilisation des infrastructures existantes ainsi qu’à réduire l’étalement urbain, et ce, tout en préservant les espaces naturels et agricoles. Cette approche permet non seulement de créer des quartiers plus dynamiques et conviviaux, mais également de promouvoir une mobilité durable en rapprochant les lieux de vie, de travail et de loisirs. » de commenter le directeur du Service de l’urbanisme et du développement économique, monsieur Luc Rémillard.

Les terrains excédentaires seront disponibles dans différentes zones de la ville, offrant aux promoteurs et aux investisseurs l’opportunité de concevoir des projets immobiliers intégrés et diversifiés, répondant aux besoins variés de la population. La Ville de Thetford Mines s’engage à accompagner les intéressés tout au long du processus d’acquisition, en fournissant un soutien technique et administratif personnalisé.

Les détails concernant la mise en vente des terrains, y compris les modalités d’achat et les conditions de développement, sont disponibles à www.villethetford.ca/vie-municipale/vente-de-terrains-et-dimmeubles/vente-dimmeubles-et-de-terrains-appartenant-a-la-ville/

Pour toute demande d’information supplémentaire, veuillez contacter le Service de l’urbanisme et développement économique de la Ville de Thetford Mines à ubanisme@villethetford.ca ou au 418 335-2981.

PHOTO ET VIGNETTE
La Ville annonce la vente de terrains excédentaires dans différentes zones de la ville.

Source :
Caroline Poulin
Directrice des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une