Mérite Ovation municipale | Le Centre de congrès de Thetford reçoit les honneurs!

Le 11 mai 2019, dans le cadre des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), se tenait l’édition 2019 du mérite Ovation municipale. À cette occasion, la Ville de Thetford Mines a reçu, avec une très grande fierté, les honneurs dans la catégorie Développement économique pour son projet « Centre de congrès de Thetford : un partenariat novateur ».

Depuis 15 ans, cet événement récompense les municipalités qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

« Nous sommes vraiment heureux que le jury ait choisi de récompenser notre projet. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour toutes les personnes qui y ont contribué. Le travail en partenariat a permis de répondre à une demande exprimée depuis de nombreuses années par notre population et nous sommes convaincus que le succès en découlant sera un avantage à considérer pour la réalisation de nombreux autres projets d’envergure » mentionne Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

Un site unique et diversifié
La construction du Centre de congrès contribue de façon significative à stimuler la vitalité économique et entrepreneuriale de la région et vient combler une lacune importante quant à la capacité d’accueil en hébergement et en salle de réceptions et de réunions d’affaires. Les entreprises et industries locales peuvent désormais profiter d’une infrastructure attirante pour leurs clients et les touristes. En plus de proposer un décor unique et d’une grande beauté, les installations offrent un site exceptionnel, des services de restauration, la location de salles, des soins de détente ainsi que la possibilité de pratiquer des sports nautiques.

De plus, d’autres investissements privés importants sont déjà annoncés pour le développement d’un secteur touristique.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..

2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d'infraction émis à Thetford Mines