Marc-Alexandre Brousseau est élu au sein du comité exécutif de l’UMQ

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 12 mai 2021. Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) tenue le 11 mai 2021, les membres ont élu le maire de Thetford, M. Marc-Alexandre Brousseau, au sein du comité exécutif. Il s’agit d’un retour pour M. Brousseau qui a occupé ce même rôle en 2018-2019.

« Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de m’accorder leur confiance une fois de plus. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que j’assumerai ce mandat en poursuivant mon implication, en prenant part aux discussions entourant les grands enjeux municipaux et en continuant de défendre les intérêts de la Ville de Thetford Mines », indique M. Brousseau.

Rappelons que le maire de Thetford exerce actuellement de nombreuses fonctions au sein de l’UMQ. En plus de cette nouvelle nomination, il est aussi président du Caucus des cités régionales et du Comité de travail sur le financement des corps de police municipaux ainsi que co-président du Comité sur les regroupements de services. De plus, il siège au conseil d’administration, à la Commission du développent économique, au Comité de modernisation de l’écosystème communicationnel, au Comité de retraite du Régime de retraite des élus municipaux et à la Commission de la sécurité publique. Finalement, il agit à titre de représentant de l’UMQ au conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales.

À propos de l’UMQ
Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Au fil des décennies, l’UMQ a contribué à l’évolution de la société québécoise et du monde municipal. Sa mission vise notamment à assurer un leadership fort et à représenter les intérêts de ses membres, soit plus de 85 % de la population et du territoire du Québec.

Photo et vignette
Monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines est élu au comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec.

-30-

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.