Marc-Alexandre Brousseau est élu au sein du comité exécutif de l’UMQ

Thetford Mines, le 12 mai 2021. Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) tenue le 11 mai 2021, les membres ont élu le maire de Thetford, M. Marc-Alexandre Brousseau, au sein du comité exécutif. Il s’agit d’un retour pour M. Brousseau qui a occupé ce même rôle en 2018-2019.

« Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de m’accorder leur confiance une fois de plus. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que j’assumerai ce mandat en poursuivant mon implication, en prenant part aux discussions entourant les grands enjeux municipaux et en continuant de défendre les intérêts de la Ville de Thetford Mines », indique M. Brousseau.

Rappelons que le maire de Thetford exerce actuellement de nombreuses fonctions au sein de l’UMQ. En plus de cette nouvelle nomination, il est aussi président du Caucus des cités régionales et du Comité de travail sur le financement des corps de police municipaux ainsi que co-président du Comité sur les regroupements de services. De plus, il siège au conseil d’administration, à la Commission du développent économique, au Comité de modernisation de l’écosystème communicationnel, au Comité de retraite du Régime de retraite des élus municipaux et à la Commission de la sécurité publique. Finalement, il agit à titre de représentant de l’UMQ au conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales.

À propos de l’UMQ
Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Au fil des décennies, l’UMQ a contribué à l’évolution de la société québécoise et du monde municipal. Sa mission vise notamment à assurer un leadership fort et à représenter les intérêts de ses membres, soit plus de 85 % de la population et du territoire du Québec.

Photo et vignette
Monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines est élu au comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec.

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une