Maisons Fleuries 2022 | Encore une belle participation citoyenne

Le 25 août dernier, près d’une centaine de participants au concours Maisons fleuries étaient réunis à la Maison de la culture afin d’assister à la remise des prix. Lors de l’événement, 22 prix de participation et trois prix « Coup de cœur » qui ont été attribués parmi les 131 résidences inscrites.

Pour une troisième année consécutive, le Comité citoyen de l’embellissement avait opté pour un volet participatif seulement, en ajoutant toutefois une nouveauté, soit les prix « Coup de cœur » remis aux trois propriétaires des photos ayant amassé le plus de mentions « J’aime ou J’adore » sur l’album Facebook du concours. Les trois gagnants se méritaient 200 $ en argent.

Suivant une période de votes qui s’est terminée le 24 août, les lauréats des prix « Coup de cœur » sont :

1er : Mme Jocelyne Fortier & M. Clément Grenier

2: Mme Monique Demers

3: M. Jean-François Guay

En ce qui a trait aux 22 prix de participation totalisant une somme de 1 500 $, ils étaient quant à eux tirés au hasard parmi tous les participants à l’édition 2022. Les gagnants recevaient différents certificats-cadeaux échangeables dans des commerces locaux ou des arbustes.

Un concours en constante évolution

Au cours de ses 42 ans d’existence, le concours Maisons Fleuries a connu plusieurs changements comme la formule virtuelle adoptée au cours des trois dernières années en raison de la pandémie.

« Tous les citoyens sont invités à faire part de leurs commentaires et de leurs propositions pour les prochaines éditions du concours Maisons Fleuries », a mentionné Mme Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement. Elle rappelle d’ailleurs que « le but de ce concours est d’encourager les citoyens à poursuivre leurs efforts pour embellir leur propriété et, du même coup, notre ville. Le concours est réalisé pour eux et c’est important pour nous de recevoir leurs idées ».

Elle a également profité du moment pour remercier et souligner l’engagement des membres du comité organisateur, composé presqu’entièrement de bénévoles citoyens.

Bas de vignette

Pour l’édition 2022 du concours Maisons Fleuries, des prix « Coups de cœur » ont été remis aux participants ayant amassé le plus de mentions « J’aime ou J’adore » sur l’album Facebook de la Ville. Sur la photo, M. Michel Verreault, conseiller municipal et maire suppléant, Mme Monique Demers (2e place), Mme Jocelyne Fortier & M. Clément Grenier (1ère place) ainsi que Mme Josée Perreault, conseillère municipale & président du Comité citoyen de l’embellissement.