Nouveau service : prêt de liseuses électroniques

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 12 novembre 2020.

Dans un contexte où la population est invitée à demeurer à la maison autant que possible, le prêt de livres numériques est devenu un incontournable pour plusieurs. Dans l’objectif d’augmenter l’accessibilité à sa collection de livres numériques, la bibliothèque l’Hiboucou offre dorénavant un service de prêt de liseuses Kobo.

Les usagers et usagères pourront ainsi emprunter une liseuse dans laquelle des livres numériques auront déjà été téléchargés.  Le prêt est valide pour trois semaines et peut contenir jusqu’à trois téléchargements. Avec près de 800 titres à télécharger, il est certain que chacun trouvera chaussure à son pied ou lecture à son œil!

Pour emprunter une liseuse, les usagers et usagères sont invités à écrire à biblio@villethetford.ca ou à téléphoner au 418-335-6111. Ceux et celles qui possèdent déjà une liseuse ou une autre technologie de lecture et qui nécessitent du soutien peuvent téléphoner au même numéro les mercredis entre 18 h 30 et 19 h 30, un étudiant est disponible afin de répondre aux questions.

LE PRÊT NUMÉRIQUE AU QUÉBEC
Durant le confinement, le service Pretnumérique.ca a constaté une augmentation de 117 % des prêts numériques. Les bibliothèques publiques, quant à elles, ont « augmenté leurs achats de livres numériques chez les librairies indépendantes de 134 % entre mars et juin 2020 »[1].

Pour de plus amples informations sur le prêt des liseuses électroniques, la population est invitée à communiquer avec la responsable de la bibliothèque l’Hiboucou au 418-335-6111, poste 317 ou au e.latendresse@villethetford.ca.

 


[1] https://abpq.ca/infographique.php


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.