fbpx

Nouveau service : prêt de liseuses électroniques

Thetford Mines, le 12 novembre 2020.

Dans un contexte où la population est invitée à demeurer à la maison autant que possible, le prêt de livres numériques est devenu un incontournable pour plusieurs. Dans l’objectif d’augmenter l’accessibilité à sa collection de livres numériques, la bibliothèque l’Hiboucou offre dorénavant un service de prêt de liseuses Kobo.

Les usagers et usagères pourront ainsi emprunter une liseuse dans laquelle des livres numériques auront déjà été téléchargés.  Le prêt est valide pour trois semaines et peut contenir jusqu’à trois téléchargements. Avec près de 800 titres à télécharger, il est certain que chacun trouvera chaussure à son pied ou lecture à son œil!

Pour emprunter une liseuse, les usagers et usagères sont invités à écrire à biblio@villethetford.ca ou à téléphoner au 418-335-6111. Ceux et celles qui possèdent déjà une liseuse ou une autre technologie de lecture et qui nécessitent du soutien peuvent téléphoner au même numéro les mercredis entre 18 h 30 et 19 h 30, un étudiant est disponible afin de répondre aux questions.

LE PRÊT NUMÉRIQUE AU QUÉBEC
Durant le confinement, le service Pretnumérique.ca a constaté une augmentation de 117 % des prêts numériques. Les bibliothèques publiques, quant à elles, ont « augmenté leurs achats de livres numériques chez les librairies indépendantes de 134 % entre mars et juin 2020 »[1].

Pour de plus amples informations sur le prêt des liseuses électroniques, la population est invitée à communiquer avec la responsable de la bibliothèque l’Hiboucou au 418-335-6111, poste 317 ou au e.latendresse@villethetford.ca.

 


[1] https://abpq.ca/infographique.php