L’heure du grand ménage a sonné… les ventes-débarras arrivent bientôt !

Thetford Mines, le 18 avril 2023. Encore cette année, les résidents de Thetford Mines pourront profiter de journées gratuites pour effectuer une vente de débarras. Toute personne qui le souhaite pourra ainsi s’installer dans les limites de son terrain au moment opportun et vendre les objets dont elle souhaite se départir. Dans les secteurs de Black Lake, Robertsonville et Pontbriand, les ventes auront lieu du 19 au 21 mai 2023 tandis que les résidents des secteurs Thetford et Thetford-Sud devront patienter jusqu’à la fin de semaine suivante pour le faire, soit du 26 au 28 mai 2023.

Afin de promouvoir l’activité, la Ville invite tous les participants à s’inscrire gratuitement sur le portail Web. Ce dernier n’est pas obligatoire, mais permet d’augmenter la visibilité des vendeurs ou encore la catégorie des articles à vendre. Les informations y sont regroupées dans une carte géoréférencée accessible en un seul clic sur les ordinateurs et appareils mobiles.

Pour accéder au portail Web : https://www.villethetford.ca/vivre-a-thetford/vente-debarras/

Les acheteurs peuvent ainsi repérer plus facilement les bonnes occasions et prévoir leurs parcours lors de ces journées.

Dates des ventes-débarras printanières

• 19 au 21 mai 2023 | Secteurs de Black Lake, Pontbriand et Robertsonville
  • 26 au 28 mai 2023 | Secteurs de Thetford et Thetford-Sud

À noter que des journées gratuites de ventes-débarras seront également offertes en septembre prochain, soit du 8 au 10 pour les secteurs de Thetford et Thetford-Sud et du 15 au 17 pour les secteurs de Black Lake, Pontbriand et Robertsonville.

Rappel des règles à respecter

• En aucun temps, les objets ne doivent empiéter sur la voie publique.
  • L’espace de terrain utilisé doit être dégagé et nettoyé à la fin de la période autorisée.

La Ville rappelle également qu’il est toujours possible de tenir une vente-débarras à d’autres moments dans l’année. Pour ce faire, les citoyens doivent se procurer un permis au coût de 25 $ auprès du Service de l’urbanisme et du développement économique situé au 58, rue Pie XI. Les vendeurs sont tenus d’utiliser exclusivement les enseignes fournies par la Ville. Par ailleurs, ces dernières ne peuvent être installées en bordure des voies de circulation appartenant au ministère des Transports du Québec, que ce soit la route 112, 269 ou 267.

Pour de plus amples informations, les gens peuvent consulter le villethetford.ca, sous l’onglet Vivre à Thetford |Ventes-débarras ou téléphoner au 418 335-2981, poste 221.

Photo et vignette
Les journées gratuites de ventes de débarras auront lieu en mai prochain, les citoyens intéressés à promouvoir leurs articles peuvent le faire en ligne au villethetford.ca

Pour information :
Service de l’urbanisme et du développement économique | Ville de Thetford Mines