Les citoyens invités à organiser une vente-débarras

Les journées gratuites de ventes-débarras pour les résidents de Thetford Mines seront de retour en mai prochain. Les vendeurs peuvent profiter du portail web pour promouvoir l’emplacement de leurs ventes sur le territoire, et ce, tout à fait gratuitement. Les acheteurs pourront quant à eux repérer plus facilement les bonnes occasions et prévoir leurs parcours lors de ces journées.

L’utilisation du portail n’est pas obligatoire pour les vendeurs. Il s’agit simplement d’un outil de promotion pour augmenter la visibilité des points de vente ou encore la catégorie des articles à vendre. Les informations seront regroupées dans une carte géoréférencée qui sera accessible en un seul clic sur les ordinateurs et appareils mobiles.

Dates des ventes-débarras

• 17 au 19 mai 2019 | Secteurs de Thetford Mines et Thetford-Sud;
  • 24 au 26 mai 2019 | Secteurs de Black Lake, Pontbriand et Robertsonville.

Rappel des règles à respecter

• En aucun temps, les objets ne doivent empiéter sur la voie publique;
  • L’espace de terrain utilisé doit être dégagé et nettoyé à la fin de la période autorisée.

La Ville rappelle également qu’il est toujours possible de tenir une vente-débarras à d’autres moments dans l’année. Pour ce faire, les citoyens doivent se procurer un permis auprès du Service d’urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est au coût de 25 $ et utiliser exclusivement les enseignes de la Ville. Par ailleurs, ces dernières ne peuvent être installées en bordure des voies de circulation appartenant au ministère des Transports du Québec, que ce soit la route 112, 269 ou 267.

Toute personne qui désire obtenir plus d’information sur le sujet est invitée à consulter l’onglet Vivre à Thetford |Ventes-débarras.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.