Les boîtes croque-livres sont de retour cet été!

Dans le but de stimuler le goût pour la lecture et de développer l’esprit d’échange, de partage et de réutilisation chez les jeunes et moins jeunes, la Ville de Thetford Mines met à nouveau à la disposition de la population ses boîtes Croque-Livres dans les parcs et centres communautaires des divers secteurs cet été.

En plus des trois boîtes existantes qui avaient été installées l’été dernier au :

• parc Notre-Dame
  • parc Desjardins de Black Lake
  • centre récréatif de Robertsonville…

…la population pourra désormais déposer et emprunter des volumes dans quatre nouvelles boîtes Croque-Livres situées au :

• centre communautaire de Pontbriand
  • parc La Ritournelle dans le secteur Thetford-Sud
  • parc Beauchamp du quartier Rousseau
  • parc Sainte-Marthe

« Le principe est fort simple : le citoyen peut y déposer des livres qu’il souhaite se départir plutôt que de les conserver chez soi et en emprunter d’autres ayant appartenu à ses concitoyens. C’est une belle formule complètement gratuite qui incite la population à développer l’esprit d’échange et de partage tout en rendant la culture plus accessible dans divers lieux publics comme les parcs et les centres communautaires », exprime le directeur des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

Il faut savoir qu’il n’existe aucun lien entre les volumes déposés dans ces boîtes et les documents empruntés dans les quatre bibliothèques publiques de Thetford. Ces boîtes ne doivent donc pas servir de chute à livres par les usagers des bibliothèques.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.