Les artistes Gabrielle Moisan et Pauline Bouffard exposent à la Station des arts

L’été bat son plein alors que la Station des arts présentera une nouvelle exposition sous le thème « 35 ANS DE CHEMIN ARTISTIQUE : D’HIER À DEMAIN » par les artistes Gabrielle Moisan et Pauline Bouffard. Cette exposition tiendra l’affiche du 18 juillet au 18 août prochain.

Les artistes

C’est en 1980 que Gabrielle Moisan découvre l’atelier de l’artiste Raymond Lachance. Naît alors son goût pour l’art. Elle y apprend l’ABC de la peinture en atelier comme en nature, expérimente la peinture sur toile, développe ses facultés d’observation, notamment de l’ombre et de la lumière ainsi que le jeu des couleurs. Au fil de son développement artistique, elle découvre et expérimente plusieurs facettes et techniques touchant la créativité, l’observation, l’état d’âme et l’émotion à transmettre de même que l’agencement des couleurs. Artiste peintre figurative, elle s’impose le défi de toujours maintenir une signature distinctive par ses pinceaux.

Pauline Bouffard bricole et barbouille depuis sa plus tendre enfance. Son véritable périple artistique débute en 1983 alors qu’elle apprend le dessin en nature avec l’artiste Raymond Lachance. Elle expérimente par la suite de nombreux médiums et techniques qui la font vibrer, tant au figuratif qu’à l’abstrait. Elle s’adonne ainsi à l’aquarelle, à l’acrylique, aux techniques mixtes, aux plâtres et même à l’argile. Combinant talent et travail artistique, elle donne vie et forme à de simples vignes sauvages, peint sur du verre et différents matériaux et touche à peu près à toutes les formes d’art.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.