fbpx

Les artistes Gabrielle Moisan et Pauline Bouffard exposent à la Station des arts

L’été bat son plein alors que la Station des arts présentera une nouvelle exposition sous le thème « 35 ANS DE CHEMIN ARTISTIQUE : D’HIER À DEMAIN » par les artistes Gabrielle Moisan et Pauline Bouffard. Cette exposition tiendra l’affiche du 18 juillet au 18 août prochain.

Les artistes

C’est en 1980 que Gabrielle Moisan découvre l’atelier de l’artiste Raymond Lachance. Naît alors son goût pour l’art. Elle y apprend l’ABC de la peinture en atelier comme en nature, expérimente la peinture sur toile, développe ses facultés d’observation, notamment de l’ombre et de la lumière ainsi que le jeu des couleurs. Au fil de son développement artistique, elle découvre et expérimente plusieurs facettes et techniques touchant la créativité, l’observation, l’état d’âme et l’émotion à transmettre de même que l’agencement des couleurs. Artiste peintre figurative, elle s’impose le défi de toujours maintenir une signature distinctive par ses pinceaux.

Pauline Bouffard bricole et barbouille depuis sa plus tendre enfance. Son véritable périple artistique débute en 1983 alors qu’elle apprend le dessin en nature avec l’artiste Raymond Lachance. Elle expérimente par la suite de nombreux médiums et techniques qui la font vibrer, tant au figuratif qu’à l’abstrait. Elle s’adonne ainsi à l’aquarelle, à l’acrylique, aux techniques mixtes, aux plâtres et même à l’argile. Combinant talent et travail artistique, elle donne vie et forme à de simples vignes sauvages, peint sur du verre et différents matériaux et touche à peu près à toutes les formes d’art.