Le Service incendie relève le Défi Gratte-ciel au profit de Dystrophie musculaire Canada

Cinq employés du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, messieurs  Éric Turgeon, Carl Paquet, Andy Kirouac, Samuel Tousignant, Samuel Pelletier et Yan Alexandre Belley ancien pompier de Thetford ont bravé les 46 étages de la Tour Deloitte le samedi 1er juin dernier dans le cadre de la 22e édition du Défi Gratte-ciel Scott au profit de l’organisme Dystrophie musculaire Canada.

Cette année, plus de 600 pompiers, paramédics, policiers et militaires ainsi que des gens du grand public ont grimpé les 1 188  marches des 46 étages de l’édifice. « Il s’agit de notre quatrième participation à ce défi unique au Québec et nous comptons bien reprendre l’exercice l’an prochain. C’est un défi qui demande une grande forme physique et mentale, mais il ne s’agit pas d’une compétition. L’important pour nous et pour tous nos collègues pompiers et policiers est d’amasser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires comme la dystrophie musculaire », de préciser Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie à la Ville de Thetford Mines.

« Bien qu’il ne soit pas possible pour l’instant de mentionner si l’organisme a atteint son objectif 2019 de 330 692 $, nous sommes tout de même fiers de préciser que le Service de sécurité incendie de Thetford Mines a pu remettre un montant de 3 128 $ en collaboration avec SSI de Garthby depuis sa première participation au défi en 2013, et ce, grâce à l’appui et l’encouragement des citoyennes et citoyens », de conclure monsieur Bolduc.

À propos de Dystrophie musculaire Canada
La mission de Dystrophie musculaire Canada est d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.