Le projet d’aménagement du parc Saint-Alphonse reçoit un prix du Défi Santé 2019

Le 10 mai, l’équipe du Défi Santé 2019 a profité des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec pour remettre les prix Municipalités accueillantes | Championnes des environnements favorables aux saines habitudes. À cette occasion, la Ville a eu le plaisir de remporter les honneurs dans la catégorie « Aménagement du milieu » pour le projet de sentier urbain au parc Saint-Alphonse.

Ces récompenses visent à reconnaître l’engagement des municipalités dans la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie et l’organisation d’un éventail d’activités pour inciter leurs citoyens à profiter des installations qui facilitent l’adoption d’un mode de vie sain.

Bravo à toutes les personnes qui contribuent à ce succès, particulièrement au comité de citoyens engagés qui chapeaute le beau projet!

De plus amples informations sur le projet seront disponibles très bientôt.

Sur la photo : Mme Hélène Martin, conseillère municipale, Mme Carole Baker, secrétaire du comité citoyens, M. Olivier Grondin, directeur général de la Ville de Thetford Mines, M. Marc Nolin, président du comité citoyens, M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines, Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et présidente des Assises 2019, ainsi que M. Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana (Défi Santé).

Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.