Le concours Je nettoie mon quartier de retour pour une 2ème année

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Le Comité citoyen de l’environnement invite les citoyens à participer à la deuxième édition du concours Je nettoie mon quartier qui se déroulera du 1er au 24 octobre 2022. L’objectif de ce concours est d’encourager positivement les citoyens à participer au ramassage des déchets dans les lieux publics tels que les rues, les parcs et les terrains de jeux de la Ville.

 

Avec plus de 120 participants lors de la première édition, il était tout à fait normal pour le Comité citoyen de l’environnement de recommencer l’exercice cette année. Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford et membre du comité, explique à quel point il est facile de s’inscrire au projet.

 

« Afin de participer au concours, il suffit de prendre une vidéo ou une photo de votre groupe durant une activité de ramassage de déchets (que ce soit dans les rues avoisinantes du quartier, bordures de parcs, fossés, etc.) et de faire parvenir cette photo et ou vidéo via le formulaire à remplir sur le site Web de la Ville, au plus tard le 24 octobre 2022, minuit ».

 

Plusieurs prix à gagner

 

Cette année encore, une dizaine de prix seront remis dans trois catégories distinctes :

  • Catégorie groupe de moins de 10 personnes (4 tirages au hasard) : 250$ en chèque.
  • Catégorie groupe de 10 personnes et plus (2 tirages au hasard) : 500$ en chèque.
  • Deux prix coup de cœur du Comité citoyen de l’environnement : la valeur des prix seront déterminés par le comité.

Le concours se terminera lors de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroule du 21 au 30 octobre 2022 alors qu’une foule d’initiatives environnementales auront lieu un peu partout à travers la province. Le tirage des gagnants du concours sera fait lors d’une conférence sur les changements climatiques qui aura lieu le 24 novembre prochain au Centre de congrès de Thetford.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.