Le concours Je nettoie mon quartier de retour pour une 2ème année

Le Comité citoyen de l’environnement invite les citoyens à participer à la deuxième édition du concours Je nettoie mon quartier qui se déroulera du 1er au 24 octobre 2022. L’objectif de ce concours est d’encourager positivement les citoyens à participer au ramassage des déchets dans les lieux publics tels que les rues, les parcs et les terrains de jeux de la Ville.

Avec plus de 120 participants lors de la première édition, il était tout à fait normal pour le Comité citoyen de l’environnement de recommencer l’exercice cette année. Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford et membre du comité, explique à quel point il est facile de s’inscrire au projet.

« Afin de participer au concours, il suffit de prendre une vidéo ou une photo de votre groupe durant une activité de ramassage de déchets (que ce soit dans les rues avoisinantes du quartier, bordures de parcs, fossés, etc.) et de faire parvenir cette photo et ou vidéo via le formulaire à remplir sur le site Web de la Ville, au plus tard le 24 octobre 2022, minuit ».

Plusieurs prix à gagner

Cette année encore, une dizaine de prix seront remis dans trois catégories distinctes :

• Catégorie groupe de moins de 10 personnes (4 tirages au hasard) : 250$ en chèque.
  • Catégorie groupe de 10 personnes et plus (2 tirages au hasard) : 500$ en chèque.
  • Deux prix coup de cœur du Comité citoyen de l’environnement : la valeur des prix seront déterminés par le comité.

Le concours se terminera lors de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroule du 21 au 30 octobre 2022 alors qu’une foule d’initiatives environnementales auront lieu un peu partout à travers la province. Le tirage des gagnants du concours sera fait lors d’une conférence sur les changements climatiques qui aura lieu le 24 novembre prochain au Centre de congrès de Thetford.