Le 31 décembre à Thetford Accueillez 2020 au Centre Mario Gosselin

La Ville de Thetford Mines est fière d’annoncer le retour d’un événement hivernal à ciel ouvert afin de souligner l’arrivée de la nouvelle année. Le Bureau de gestion des événements de la région a été mandaté pour organiser une soirée festive offerte gratuitement à la population, le mardi 31 décembre 2019 à 20 h 30 dans le stationnement du Centre Mario Gosselin.

Un 31 décembre rassembleur et festif

Dès 20 h 30, les gens sont conviés sur le site pour une variété d’activités pour les petits comme les grands. Des tours de calèche seront offerts sur place. En nouveauté cette année, une « zone famille » a été conçue avec des jeux gonflables, une glissade sur neige et une arène de hockey-balle. Cette section sera supervisée par une équipe d’animateurs qui assurera la supervision des enfants présents.

La programmation musicale débutera avec le groupe local Hommage à Bob Bissonnette- William Bisson et son band qui réchaufferont assurément la foule. Ensuite vers 23 h, nul autre que La Déferlance, le groupe folklorique de l’heure, divertira le public dans une ambiance traditionnelle du jour de l’an.  Le décompte officiel sera marqué quant à lui par un spectacle de feux d’artifice qui donnera le coup d’envoi à l’année 2020. Ensuite, un buffet gratuit sera servi et la soirée se poursuivra jusqu’à 00 h 45 avec de l’animation et un DJ invité.

« Notre équipe est à pied d’œuvre afin de créer un événement  convivial et rassembleur qui fait honneur aux soirées traditionnelles du jour de l’an en famille et entre amis. En plus des foyers extérieurs, d’une ambiance chaleureuse et de la programmation diversifiée, un buffet sera offert aux personnes sur place pour conclure la soirée et réchauffer les cœurs malgré le froid de l’hiver », mentionne Vincent Vachon, coordonnateur du bureau de gestion des événements.

Planifiez votre soirée

Pour encourager les citoyens à se déplacer sans leur voiture, la Ville de Thetford offrira le service de raccompagnement gratuitement pour se rendre prudemment sur les lieux des festivités uniquement. Les gens intéressés doivent composer le 418 333-3391 le soir de l’événement pour réserver leurs courses les menant au 555, rue Saint-Alphonse Nord à Thetford. Il est conseiller de s’habiller chaudement pour bien profiter pleinement de la soirée;

• Aucun animal n’est admis sur le site parmi les spectateurs;
  • Site accessible pour les personnes à mobilité réduite;
  • Accès au site par les rues Saint-Alphonse Nord, Bédard Est et Simoneau;
  • Aire de stationnement prévue pour les véhicules récréatifs et les motoneiges.

« Nous sommes fiers d’offrir une soirée magique à notre population depuis maintenant quatre ans. Cet événement réussit à faire le bonheur des Thetfordoises et Thetfordois. Nous vous invitons à rassembler vos parents et amis et à planifier dès maintenant votre soirée du Jour de l’An avec nous au Centre Mario Gosselin », mentionne Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, le spectacle prévu dans le stationnement du Centre Mario Gosselin sera déplacé à l’intérieur de l’aréna. Toute personne intéressée à connaître les détails entourant l’événement n’a qu’à suivre l’événement sur la page Facebook @VilleThetford et consulter le villethetford.ca.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne