fbpx

Lave-auto des pompiers | Le grand retour après deux ans d’absence

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Le Service de sécurité incendie de Thetford Mines est heureux d’annoncer le retour du lave-auto des pompiers le 4 juin prochain après plus de deux ans d’absence. La population est invitée à aller faire laver leur véhicule en échange d’une contribution monétaire qui sera remise à un organisme de la région.

Comme dans les dernières années, l’événement se tiendra dans le stationnement du magasin Walmart situé au coin du boulevard Frontenac Est et de la 9ème rue de 8 h à 16 h. Pour le directeur de la sécurité incendie, Kyle Landry, le retour de cette activité était grandement attendu au sein de l’équipe de pompiers.

« C’est important pour nous de s’impliquer dans la communauté et de redonner aux organismes qui font d’énormes différences dans la vie de plusieurs familles de la région. Le lave-auto est en plus, une excellente activité d’équipe pour les employés qui s’unissent afin de créer une belle journée pour tout le monde ».

Plusieurs organismes bénéficiaires

À la suite d’un appel de candidature effectué il y a quelques semaines, six organismes bénéficiaires ont été sélectionnés. Ces derniers recevront une part égale des profits du lave-auto. Les organismes sélectionnés sont :

  • Coup de pouce nourrice
  • Centre de pédiatrie sociale des Appalaches
  • Club Kiwanis de Thetford
  • Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches
  • Centre de stimulation l’Intercom
  • Réseau d’entraide des Appalaches

M. Landry espère que la population saura se montrer généreuse lors de la journée : « Les gens ont toujours apprécié notre lave-auto si l’on se fie aux dons récoltés lors des éditions précédentes. Nous souhaitons que cette situation se répète cette année alors que nous revenons après deux ans de pause forcée ».