L’artiste portraitiste Marie-Josée Larochelle expose à la Station des arts

L’été est à nos portes et la Station des arts présente une nouvelle exposition sous le thème « PORTRAITS MULTIGENRE PROF-ÉLÈVES » de l’artiste portraitiste Marie-Josée Larochelle. Du 13 juin au 14 juillet prochain, il sera possible d’y admirer la collection de portraits et pour l’occasion, l’artiste sera accompagnée de ses élèves qui présenteront aussi leurs œuvres.

Marie-Josée Larochelle s’engage à faire de sa passion un métier et compte parmi les rares artistes qui se spécialisent dans la production de portraits sur commande, à partir de ses photographies ou de celles de ses clients. Après vingt ans de pratique, elle maîtrise l’art du portrait et d’y mettre l’émotion dans les personnages. Dans cette exposition, l’artiste partage son exploration, tantôt au pastel sec, très réaliste, tantôt à l’acrylique, plus impressionniste, à mi-chemin entre dessin et peinture. Elle tente de caractériser ses portraits avec une touche artistique en associant plusieurs médiums, tels l’aquarelle en fond pour pastel ou encore le fusain sur toile.

L’enseignante partage son savoir-faire avec les autres par des cours, des ateliers et des démonstrations. Dirigés vers des thèmes bien précis, comme l’autoportrait, ses élèves réalisent des œuvres uniques et personnelles et c’est avec fierté qu’elle les expose avec elle. Une exposition à ne pas manquer!

Pour l’été, la Station des arts est ouverte au public le mercredi, jeudi et vendredi de 18h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de  13 h à 16 h et de 18 h à 21 h. Bienvenue à tous!