L’arrivée du printemps amène le retour des activités

Les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines sont heureux d’annoncer le retour de la Journée horticole, de l’activité Une naissance, un arbre et du concours Maisons fleuries.

Journée horticole et distribution de compost
L’édition 2019 de la Journée horticole se tiendra le samedi 25 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h, aux ateliers municipaux situés au 599, rue Jalbert Est.

Les Thetfordoises et Thetfordois sont invités à inscrire cette activité familiale à leur calendrier, alors que plusieurs essences d’arbres seront disponibles et que les adultes pourront recevoir gratuitement une vivace, soit la Leucanthemum Silver Princess. Également, à une activité spéciale de plantation d’une fleur comestible, la capucine sera offerte aux enfants, qui pourront repartir avec celle-ci. Cet événement sera par ailleurs l’occasion pour les citoyens de bénéficier de conseils horticoles et de participer aux nombreux tirages.

Encore cette année, la distribution gratuite de compost se fera sur place, directement dans la cour des ateliers pendant l’activité. Notez qu’un maximum de 60 litres de compost sera remis à chaque citoyen intéressé, et ce, jusqu’à épuisement des quantités disponibles. Les citoyens devront apporter un contenant pour ramener leur compost et aucune remorque ne sera acceptée.

Une naissance, un arbre
Cette deuxième activité se déroulera le samedi 1er juin 2019, dès 9 h 30, au Centre de congrès de Thetford. Les parents domiciliés sur le territoire de Thetford Mines qui ont eu un nouveau-né au cours de la dernière année sont invités à s’inscrire  avant le 5 mai prochain. Pour l’occasion, un Pommetier Rinki et d’autres surprises seront remis. Les enfants nés entre le 1er janvier 2018 et le 5 mai 2019 seront acceptés s’ils n’ont pas participé à l’activité l’an dernier.

« Nous sommes heureux de souligner l’arrivée des nouveau-nés thetfordois en leur offrant un petit arbre fruitier. En le plantant, les nouveaux parents contribuent à embellir notre milieu de vie et offrent un meilleur environnement aux générations futures », souligne madame Lise Delisle, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Il est possible d’obtenir plus d’information sur l’une ou l’autre de ces deux activités en consultant le site Web de la Ville de Thetford Mines, au villethetford.ca, sous l’onglet Citoyens | Embellissement ou en composant le 418 335-2981. Les détails relatifs au concours Maisons fleuries seront disponibles sous peu.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne