L’appel est lancé aux créatifs de Thetford | Concours « Un visuel pour notre verre vert »

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 29 octobre 2020.

La Ville de Thetford Mines invite les citoyens créatifs à participer en grand nombre à « Un visuel pour notre verre vert», un concours original où 1 200 $ seront remis aux gagnants. L’objectif de ce concours vise à sélectionner cinq visuels à imprimer sur des verres écologiques à l’effigie de la Ville qui seront produits au cours des prochains mois. L’appel est lancé aux graphistes et infographistes, mais aussi tous les résidents de Thetford passionnés par la création par logiciel graphique.

UNE BELLE VISIBILITÉ POUR LES ARTISTES

Au total, ce sont 5000 verres qui seront acquis par la Ville de Thetford en vue d’être utilisés lors d’événements ou vendus au coût de 2 $ seulement dans différents contextes. Les cinq artistes qui auront séduit le comité de sélection par leur proposition unique et stimulante verront leur œuvre reproduite sur 1000 verres parmi le lot.

L’idée derrière l’acquisition de ces verres est d’amorcer un virage écologique pour réduire la consommation de bouteilles et de verres de plastique pour ainsi permettre la réutilisation de produits durables.

« Nous avions envie de lancer un concours à l’intention des amateurs de graphisme, un talent souvent méconnu. Le concours offre à ces artistes l’opportunité de s’exprimer visuellement sur un médium non conventionnel et, conséquemment, de se faire connaître dans toute la région. Évidemment, nous espérons que les citoyens s’approprieront le concept en se procurant ensuite les verres écologiques », mentionne monsieur Adam Patry, conseiller municipal et président de la commission des loisirs et de la culture.

Pour participer au concours, les artistes sont invités à visiter le www.villethetford.ca/ecocups. Tous les règlements, le formulaire à remplir ainsi que le canevas à utiliser (obligatoire) sont disponibles à cet endroit. Ce concours est organisé par la Ville de Thetford et est rendu possible grâce au soutien du Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches. La date limite pour la remise des visuels est le 30 novembre 2020.

Un comité de sélection constitué de membres de l’administration et du conseil municipal aura la lourde tâche de choisir les cinq finalistes qui verront leur design imprimé sur 1000 verres chacun. Par la suite, la population sera appelée à voter pour son verre favori sur la page Facebook de la Ville. Des prix en argent seront remis aux gagnants : 1er prix de 500$, 2e prix de 300$, 3e prix de 200$, 4e prix de 100$ et 5e prix de 100$.

Pour recevoir de plus amples informations, les gens sont invités à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 306.

Les citoyens de Thetford Mines sont invités à s’inscrire au Concours «Un visuel pour notre verre vert» du 3 au 30 novembre 2020. Sur la photo, un exemple de verre qui sera produit (non éligible au concours).


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.