La Ville poursuit son projet d’illumination au centre-ville

À quelques jours de la tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec, les citoyens et visiteurs pourront découvrir un centre-ville scintillant grâce à un budget consenti par la Ville de Thetford Mines pour la réalisation de la phase deux du projet d’illumination de ce secteur.

Ces investissements ont permis de procéder au remplacement de 13 lampadaires sur le tronçon de la rue Notre-Dame Ouest, entre les rues Saint-Joseph et Pie XI, et à l’installation d’un plafond lumineux composé de perles de lumières DEL.

« Cette seconde phase d’illumination est un ajout majeur qui s’inscrit dans notre plan d’action d’embellissement de notre centre-ville. Nous sommes convaincus que les commerçants, au même titre que les citoyens, se réjouiront de ce nouvel attrait. Nous tenons d’ailleurs à remercier la Ville de Thetford Mines pour sa contribution financière », commente madame Margo Setlakwe-Blouin, présidente d’Héritage Centre-Ville.

Il s’agit d’une deuxième phase à ce projet de revitalisation qui a débuté à l’automne dernier par l’illumination de la portion institutionnelle du centre-ville à proximité de l’église Saint-Alphonse.

« À la veille de la tenue des compétitions sportives et des festivités entourant la 53e Finale des Jeux du Québec, nous sommes tous fébriles à l’idée d’accueillir, très bientôt, des milliers de visiteurs provenant de partout au Québec. Des projets d’aménagement et de revitalisation urbaine comme celui-ci sont parmi les projets structurants qui font de Thetford, une ville stimulante et animée. Nous sommes convaincus que les activités qui se tiendront à la Place des Jeux Desjardins et l’accueil chaleureux de nos commerçants locaux créeront de beaux moments tant chez les athlètes et leurs familles que chez nos citoyennes et citoyens. Je tiens à remercier Héritage centre-ville pour son important partenariat. À toutes et à tous, bon séjour dans notre Stimulante ville », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.