La Ville dépose une demande d’aide financière pour la construction d’un complexe multisports

Thetford Mines, le 19 février 2020. Lors de la séance du conseil municipal du 17 février 2020, les élus ont confirmé l’intention de la Ville de déposer une demande pour la construction d’un complexe sportif intérieur dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives offert via une entente entre les gouvernements du Québec et du Canada.

« Il s’agit d’un projet d’envergure qui vient répondre aux besoins de nombreux citoyens, de notre partenaire, le Cégep de Thetford, ainsi que de nombreux autres organismes, par exemple la Commission scolaire et les clubs sportifs. Bref, toute la population pourrait en profiter. La demande d’aide financière est une première étape très importante. L’acceptation de celle-ci permettra à la Ville de poursuivre les démarches qui mèneront à la construction du complexe, dont les coûts sont évalués à plus de 16 millions de dollars.» mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

UN COMPLEXE MULTI PLATEAUX
Dans un souci d’offrir à ses citoyens de nouveaux services et des infrastructures de qualité, la Ville de Thetford Mines vise constamment à mettre en place des projets qui sont bien adaptés à leurs besoins et qui peuvent répondre à leurs attentes. La demande sera déposée dans l’optique d’obtenir un soutien financier important pour la construction d’un complexe offrant une variété impressionnante d’activités sportives. Les amateurs de marche et de course, de baseball, de soccer, de football, de cheerleading, de gymnastique, de dek hockey, de squash, etc. seront servis. De plus, de nouvelles activités, non disponibles actuellement en région pourront également être pratiquées dans le complexe.

« Nous ne possédons pas de complexe intérieur où les citoyens, organismes et équipes sportives peuvent pratiquer leurs activités durant toute l’année. Les avantages de construire ce genre d’infrastructure sont très nombreux, notamment, le nouveau complexe permettra aux sportifs, tant élites qu’amateurs, de mieux se développer et d’évoluer dans un environnement de qualité, sans devoir se déplacer à l’extérieur de la région. De même, il est important de prendre en considération que le projet représente un atout de taille pour attirer des étudiants au cégep ou de futurs résidents qui souhaitent s’installer chez nous. Finalement, puisque le complexe permettra l’organisation d’événements d’envergure, il favorisera la venue de visiteurs et contribuera au rayonnement de notre ville » ajoute le maire.