La population initiée au pickleball

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Après avoir aménagé deux terrains extérieurs au parc Le Martinet, la Ville de Thetford Mines invite les citoyennes et citoyens à découvrir et à faire l’essai d’un sport de plus en plus prisé en Amérique du Nord : le pickleball.

« Cette activité de loisir arrime la technique et les règlements de plusieurs sports de raquette comme le tennis, le badminton, le tennis de table et le racquetball. La dimension du terrain se veut plus petite que celle du terrain de tennis et implique l’utilisation de balles de plastique trouées et de raquettes plus courtes et similaires à celles permettant de pratiquer le tennis de table », précise le directeur des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

Journées de découverte et d’initiation

Pour en apprendre davantage sur cette activité, une journée découverte se tiendra le samedi 16 juin, de 9 h à 12 h, au Centre récréatif de Robertsonville, situé au 5885, avenue du Collège. Jeunes et moins jeunes pourront également en faire l’essai gratuitement lors de l’une des deux journées d’initiation qui auront lieu, pour leur part, les 31 mai et 7 juin, à compter de 13 h, au parc Le Martinet, situé au 1683, rue Martin, dans le secteur Thetford-Sud. Ces séances d’initiation seront supervisées par un instructeur de la Fédération de pickleball du Québec. À noter que l’équipement nécessaire à la pratique de cette activité sera distribué sur place.

« L’aménagement de ces deux terrains témoigne de la volonté de la Ville de varier les activités offertes aux diverses générations tout en demeurant à l’affût des nouvelles pratiques en matière de loisir et de sport. Nous comptons d’ailleurs poursuivre nos efforts afin de rendre notre milieu toujours plus attrayant tant pour les citoyens, les nouveaux arrivants que pour les organisateurs d’événements sportifs », ajoute le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Information

Pour de plus amples renseignementsil suffit de consulter le site Web de la Fédération québécoise de pickleball ou communiquer avec le Service des loisirs et de la culture, par téléphone au : 418 335-2981, poste 244, ou par courriel : c.tremblay@ville.thetfordmines.qc.ca.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.