La Guignolée des pompiers rapporte 31 846.80 $

C’est le vendredi 7 décembre dernier que se tenait la 17e édition de la Guignolée des pompiers sur le territoire de la Ville de Thetford Mines. Au total, un montant de 31 846,80$ a été amassé et remis à la banque alimentaire La Vigne, organisme venant en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles défavorisées de la région.

« En raison des frais de chauffage et des nombreuses dépenses qu’elles engendrent, la saison hivernale et, surtout, la période des Fêtes, sont les moments de l’année où les besoins des familles défavorisées sont grands. Nous sommes très heureux d’avoir pu compter encore une fois sur l’implication des pompiers de la Ville et de la centaine de bénévoles qui ont bravé le froid pour récolter ce montant important. Grâce à vous et à la générosité des gens, nous pourrons poursuivre notre mission et apporter l’aide nécessaire aux familles » mentionne monsieur Paul St-Hilaire, président de La Vigne.

Pour sa part, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford, tenait à souligner la contribution des gens au succès de l’activité : « Je suis très fier de constater à quel point les citoyennes et les citoyens de la Ville sont, année après année, généreux et sensibles au bien-être des autres. En mon nom personnel et celui des membres du conseil municipal, je vous remercie chaleureusement. Merci également à l’équipe du Service de sécurité incendie et aux bénévoles qui rendent la collecte possible ».

Les collaborateurs
Plaisir 105,5, Courrier Frontenac, Salvatore, Imprimerie commerciale, Tim Hortons, Resto-Truc, Maxi, Super C, Métro Black Lake, IGA Extra St-Pierre et fils, Du Beau Toyota, Kia Thetford, Via Capitale et les breuvages Appalaches ainsi que les bénévoles de la banque alimentaire La Vigne et du Club Rotary de Thetford Mines.

À propos de La Vigne
Pour tout savoir sur la banque alimentaire La Vigne ou pour faire un don, les gens sont invités à visiter le site internet www.banquealimentairelavigne.com ou la page Facebook de l’organisme.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.