La Guignolée des pompiers 2019 | Donnez pour les familles de chez nous!

C’est le 6 décembre prochain que se tiendra la 18e édition de la Guignolée des pompiers de la Ville de Thetford Mines. Pour l’occasion, ces derniers seront accompagnés d’une centaine de bénévoles afin d’amasser vos dons, en argent et en denrées alimentaires, en vue de les remettre à la Banque alimentaire La Vigne, un organisme venant en aide à plus de 150 familles démunies de la région, et ce, chaque semaine.

« Depuis le tout début, nous sommes à même de constater la générosité des citoyens de Thetford. Au total, ce sont plus de 414 000 $ qui ont été redistribués sous forme de denrées aux familles. L’année dernière, les gens se sont surpassés avec une hausse de 17 % comparativement à l’année précédente. Un chèque au montant de 31 847 $ a été remis à La Vigne à la suite de la 17e édition. Merci Thetford, on compte sur vous encore cette année! » mentionne Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

La cueillette débutera dès 7 h, le 6 décembre, alors que les équipes seront présentes aux intersections de la 9e rue et de la rue Notre-Dame, du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau ainsi qu’au coin des rues Pie XI et Monfette. Pompiers et bénévoles seront sur place pendant les heures de pointe, soit de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h.

Mentionnons qu’une récolte de denrées et de dons se tiendra simultanément dans les marchés d’alimentation du territoire de Thetford Mines, soit le marché IGA Extra St-Pierre et fils, Maxi, Super C et Métro Black Lake entre 9 h 30 et 17 h.

Merci aux collaborateurs qui contribuent de façon significative au succès de la Guignolée des pompiers : Plaisir 105,5 et le Courrier Frontenac ainsi que Salvatore, Imprimerie commerciale, Tim Hortons, Maxi, Super C, Métro Black Lake, IGA Extra St-Pierre et fils, Du Beau Toyota, Kia Thetford et les Breuvages Appalaches.  Merci également aux généreux bénévoles de la Banque alimentaire La Vigne, du Carrefour Jeunesse Emploi et du Club Rotary de Thetford Mines.