fbpx

La Grande marche le 17 octobre prochain à Thetford

Après une édition en formule virtuelle l’an dernier, La Grande marche de Thetford, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour. En effet, la Ville de Thetford Mines fait partie des 89 villes et municipalités québécoises qui acceptent de tenir cet événement en simultané. Toute la population est donc invitée le 17 octobre prochain à emprunter un tout nouveau circuit de 5,7 km amusant, accessible à tous et gratuit.

C’est dans le stationnement du Centre de congrès de Thetford, situé au 777, 9e Rue Sud, que le départ de La Grande marche sera donné à 10 h 30. Tous les participants sont attendus sur le site dès 10 h pour profiter de l’animation sur place.

FORMULE HYBRIDE POUR 2021
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ainsi qu’avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche propose une 7e édition en formule hybride qui permettra de rallier encore plus de participants. Rappelons que l’édition virtuelle de 2020 avait permis de joindre 236 000 marcheurs.

Pour 2021, les marcheurs ont ainsi le choix de se rassembler pour marcher 5,7 km ensemble ou de prendre le départ pour marcher la même distance, mais à leur rythme, à l’endroit et au moment de leur choix.

D’une façon ou d’une autre, les marcheurs sont tous invités à s’inscrire gratuitement sur le site onmarche.com pour vivre l’expérience ensemble et profiter de différentes fonctionnalités, dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement. Ils courent aussi la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur.

« J’ai très hâte de retrouver tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie. Après des mois où la santé collective a été malmenée, c’est important de nous rappeler que l’activité physique est l’un des meilleurs remèdes pour garder un esprit sain dans un corps sain et que la marche est l’exercice tout indiqué pour y parvenir, car tout le monde peut la pratiquer. Je remercie tous les participants pour leur implication et leur enthousiasme ainsi que les villes qui permettent ces grandes retrouvailles tant attendues. Un merci tout particulier à nos partenaires de la FMOQ, dont le précieux soutien donne à La Grande marche toute sa pertinence », affirme Pierre Lavoie.

L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.

Le parcours de la Grande marche de Thetford 2021

Initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie
Dans le cadre de leur partenariat avec le Grand défi, les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas en participant à La Grande marche. Selon le Dr Louis Godin, président de la FMOQ, « pour nous, il ne fait aucun doute que la pratique de l’exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes. Guérir oui, mais prévenir c’est encore mieux. C’est pour cette raison que la FMOQ est fière de s’associer à La Grande marche depuis 2015. »

À propos de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
Syndicat professionnel représentant l’ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte 9 500 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
L’objectif premier du Grand défi Pierre Lavoie est de créer une culture de santé préventive au Québec par l’adoption de saines habitudes de vie. Le Grand défi mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. Divers événements majeurs et rassembleurs ont lieu annuellement pour amener un changement durable dans la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et Le 1 000 000 de KM Ensemble.