Journée horticulture | Une deuxième édition en formule « service à l’auto »

Thetford Mines, le 19 mai 2021. Les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines sont heureux d’annoncer le retour de la Journée horticole qui sera, encore une fois cette année, présentée de façon adaptée afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Formule « service à l’auto »
L’édition 2021 de la Journée horticole se tiendra le samedi 29 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h, aux ateliers municipaux de la Ville situés au 599, rue Jalbert Est. En raison des normes sanitaires en vigueur, la distribution des plantes sera de nouveau effectuée via un « service à l’auto ». Les voitures pourront entrer par la rue Monfette et ressortir par la rue Jalbert pour assurer une circulation sécuritaire et fluide.

Lors de cette activité, les citoyens adultes recevront gratuitement une vivace, DIANTHUS DELTOIDES ZING ROSE, alors qu’un plant de TOMATES CERISES SWEET 100 sera remis aux enfants présents dans la voiture. De plus, le Comité est fier d’annoncer le retour de la distribution de plusieurs essences d’arbres. Des prix de participation seront également tirés au hasard parmi tous les participants. À noter qu’une preuve de résidence sera demandée, que les quantités seront limitées et qu’il n’y aura malheureusement pas de distribution de compost cette année afin de respecter les consignes sanitaires.

« Connaissant l’engouement de nos citoyens pour la Journée horticole, il était primordial de maintenir cette activité, même en contexte de pandémie. Le comité et moi sommes pleinement conscients que l’intérêt pour l’horticulture est à la hausse et le succès de la formule proposée l’an dernier nous a motivés à l’offrir de nouveau cette année. Nous espérons vous y rencontrer, dans votre voiture, le 29 mai prochain», souligne madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Une naissance, Un arbre
Jusqu’au 25 mai prochain, les parents domiciliés sur le territoire de Thetford Mines qui ont eu un nouveau-né au cours de la dernière année sont invités à s’inscrire à l’activité Une naissance, Un arbre en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site Web de la Ville. Pour l’occasion, un Pommetier Rinki sera remis pour chaque inscription. Les enfants nés entre le 1er janvier 2020 et le 25 mai 2021 seront acceptés s’ils n’ont pas participé à l’activité l’an dernier. Plus de détails sur l’événement seront communiqués ultérieurement aux parents inscrits.

Pour plus d’information
Les gens qui souhaitent voir plus d’information de ces activités sont invités à consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines, au villethetford.ca, sous l’onglet Environnement, en composant le 418 335-2981 et en suivant la page Facebook @VilleThetford.

Photo et vignette
Quelques-uns des membres du Comité citoyen de l’embellissement et du conseil municipal de la Ville de Thetford Mines qui ont pris part à l’édition 2020 de la Journée horticole.

INFORMATIONS :
Lucie Marcoux
Coordonnatrice | Comité citoyen de l’embellissement
418 335-2981, poste 171 | l.marcoux@villethetford.ca

SOURCE :
Karine Garneau
Adjointe aux communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 216 | k.garneau@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une