Journée horticole 2019 La population thetfordoise au rendez-vous

Plus de 650 résidents thetfordois ont participé à la Journée horticole qui s’est tenue le 25 mai dernier aux ateliers municipaux de la Ville de Thetford Mines. Organisée par le Comité citoyen de l’embellissement, cette activité familiale a permis de remettre gratuitement plus de 1000 plants de tout genre aux participants.

Cette année, la vivace Leucanthemum Silver Princess a été donnée aux 500 premiers citoyens qui se sont présentés. Également, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et l’Association forestière des deux rives ont aussi collaboré en permettant à la Ville d’offrir aux résidents sept variétés d’arbres différentes, pour un total de 500 arbres, dont des érables à sucre, des chênes rouges, des bouleaux jaunes, des thuyas occidentaux, des pins et des épinettes. Pour une troisième année consécutive, plus de 125 enfants se sont présentés avec leurs parents, lesquels ont pu participer à une activité spéciale de plantation d’une fleur comestible, la capucine.

« Plusieurs prix de participation ont été tirés et les gens présents ont pu rencontrer les membres de l’Association d’horticulture de Thetford Mines, les responsables des Incroyables comestibles, ainsi que les représentantes de la Patrouille verte et du Service d’urbanisme, afin d’obtenir certaines informations utiles et de précieux conseils. La Ville tient à remercier tous les organismes collaborateurs, ainsi que les élèves de l’École Saint-Noël et l’enseignante responsable, madame Mélina Cliche, qui ont aidé cette année à remettre les arbres à la population », précise madame Josée Perreault, conseillère et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Finalement, la distribution de compost s’est effectuée directement aux ateliers municipaux pour une deuxième année consécutive. Une quantité de 50 verges cubes de compost était disponible gratuitement aux citoyens lors de l’événement.

Les membres du Comité citoyen de l’embellissement invitent la population thetfordoise à s’inscrire en grand nombre à l’édition 2019 du Concours Maisons fleuries. Tous les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le villethetford.ca ou au 418 335-2981, poste 214.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.