fbpx

Jeux d’eau au parc de Robertsonville | Un premier point d’eau dans ce secteur

Thetford Mines, le 6 juillet 2021. Lors d’une activité inaugurale très intime organisée par la Ville de Thetford Mines, quelques jeunes du camp de jour ont eu le privilège d’être les premiers utilisateurs officiels du tout nouveau site de jeux d’eau désormais accessible au parc de Robertsonville, situé sur la rue Groleau.

Depuis quelques années, la Ville désirait procéder à l’ajout d’un site d’eau dans le secteur Robertsonville. Soucieuse d’offrir une belle qualité de vie à tous ses citoyens, il était important de permettre à ces derniers de se rafraîchir en période estivale. Comme les jeux d’eau sont de plus en plus populaires au Québec, qu’ils nécessitent peu d’entretien et qu’ils font le bonheur des tout-petits, c’est le type d’installation qui a été choisi pour agrémenter le magnifique, et déjà très complet, parc de Robertsonville. Ce parc offre aux résidents des infrastructures de grande qualité. On retrouve notamment un terrain de soccer, de balle molle, de suffleboard, de basketball et de pétanque ainsi que des modules de jeux, une piste de vélo et une patinoire.

La mise en place d’un site de jeux d’eau représente un investissement important pour la ville. Heureusement, de généreux partenaires ont contribué à la réalisation de ce projet, soit la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, le Comité d’aide à la jeunesse de Robertsonville et le fonds de développement des territoires, volet projets structurants pour améliorer les milieux de vie découlant de l’Entente relative au Fonds de développement des territoires par le gouvernement du Québec. Soulignons également le travail réalisé par l’équipe du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement pour la mise en œuvre du projet.

« Ces jeux d’eau représentent un magnifique ajout pour les citoyens du secteur Robertsonville, mais également pour les jeunes du camp de jour qui pourront en profiter pleinement. À titre de conseillère de ce district, c’est une grande fierté et une satisfaction de voir ce projet se réaliser avant la fin de mon mandat. Le parc de Robertsonville regorge d’activités et j’espère que les citoyens continueront d’en faire bon usage pendant de nombreuses années » mentionne madame Lise Delisle, conseillère municipale du district 8.

Durant la période estivale, les jeux d’eau sont fonctionnels tous les jours de la semaine, entre 8 h 30 et 21 h.

Photo et vignette
Sur la photo : Mme Nancy Raby, présidente du comité d’aide à la jeunesse de Robertsonville, Mme Lise Delisle, conseillère municipale du district 8, M. Marc-Alexandre Brousseau, maire et M. Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford.