Inscription en cours au Club de lecture Crock-Livres

La bibliothèque L’Hiboucou annonce le retour de son incontournable Club de lecture Crock-Livres cet été!

La formule est déjà bien connue de tous; les dévoreurs de livres s’engagent à terminer un passeport de 15 livres en 8 semaines. Lors de chacune des lectures, une question est posée et permet au jeune lecteur d’obtenir une surprise à la 5e, 10e et 15e lecture réussie.

Les jeunes âgés de 3 à 14 ans peuvent dès maintenant réserver leur place en s’inscrivant en ligne ou par la poste au plus tard le samedi 9 juin prochain. Les lecteurs en herbe doivent faire vite, car les places sont limitées !

Catégories de lecteurs

Les enfants sachant lire seront répartis dans les différentes catégories de lecteur soit Crick-Crack-Crock, Mini-Crock, Maxi-Crock et Super-Crock. De plus, les enfants ne sachant pas lire peuvent s’initier au club de lecture Crock-Livres en complétant le passeport préscolaire qui encourage les périodes de lecture de 15 minutes en famille.

  • Crick-Crack-Crock : enfants de 3 à 5 enfants et élèves de première année;
  • Mini-Crock : élèves de 2e et 3e année;
  • Maxi-Crock : élèves de 4e et 5e année;
  • Super-Crocks : élèves de 6e année et de première année secondaire.

À noter que le club de lecture se déplacera également, durant les mois d’été, à la bibliothèque de l’Amitié et à la bibliothèque de Black Lake.

Au terme des huit semaines, une fête est organisée pour féliciter tous les participants et festoyer avec ces derniers. Spectacle, photo officielle, collation et des tirages égayent l’activité.

Inscription

Les parents ont jusqu’au 9 juin pour inscrire leur(s) enfant(s) au club de lecture, sur la plateforme SportPlus ou encore par la poste. Il sera également possible de s’inscrire directement à la bibliothèque L’Hiboucou à compter du 10 juin prochain. Cependant, compte tenu que les passeports s’envolent rapidement, il est fortement recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.

Adresse postale
Maison de la culture | 5, rue de la Fabrique, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)  G6G 5T3

Les passeports seront remis aux enfants à la bibliothèque L’Hiboucou à partir du 13 juin.

Information

Judith Boucher, responsable de bibliothèque
418 335-2981, poste 317 | j.boucher@ville.thetfordmines.qc.ca