Le conseil municipal honore 45 citoyens

C’est le 17 octobre dernier, au Centre de congrès de Thetford, que s’est tenue la réception Hommage au mérite organisée par la Ville de Thetford Mines. À cette occasion, les membres du conseil municipal ont honoré 35 citoyennes et citoyens s’étant illustrés, tant au niveau provincial que national, dans leur discipline respective au cours de la dernière année. Lors de la séance du Conseil municipal du 2 décembre dernier, 10 jeunes se sont ajoutés à la liste de méritant.

Lors de cette réception et cette séance, les récipiendaires des secteurs culturel et sportif se sont vus remettre, à tour de rôle, une médaille honorifique coulée dans le bronze pour souligner leur performance. En nouveauté cette année, des prix reconnaissance ont été remis à cinq citoyens afin de mettre en lumière des actes de courage réalisés dans des circonstances périlleuses lors de deux incendies survenus à Thetford. Également dans le cadre de la soirée, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford a eu le plaisir de remettre le second Prix littéraire de Thetford. Finalement, pour conclure la soirée, le conseil municipal a tenu un hommage posthume à monsieur Germain Nadeau pour son apport important dans la communauté thetfordoise.

« Je félicite les lauréats, les entraîneurs, les professeurs ainsi que les familles des récipiendaires. Pour atteindre ce niveau de performance et d’implication, ces personnalités déploient beaucoup d’énergie et de temps dans leur discipline. Encore une fois, mes félicitations à tous ces athlètes, auteurs, prodiges et braves citoyens qui nous permettent d’afficher Thetford comme une ville stimulante d’où émergent des énergies constructives et marquantes pour le Québec », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Secteur sportif

• Olivier Roy et Patrick Quirion

Hommage posthume

• Monsieur Germain Nadeau