Hommage au mérite 2018 – Le Conseil municipal honore 22 citoyens

C’est lors de la réception Hommage au mérite qui s’est déroulée à l’hôtel de ville le jeudi 25 octobre dernier, que les membres du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont honoré 22 citoyennes et citoyens s’étant illustrés lors de compétitions provinciales ou nationales dans leur discipline respective au cours de la dernière année.

Lors de cette réception, les récipiendaires s’étant démarqués dans le secteur culturel et sportif se sont vus remettre, à tour de rôle, une médaille honorifique coulée dans le bronze pour souligner leur performance. Spécialement pour l’occasion, la médaille du souverain pour les bénévoles a été remise à monsieur Pierre Roberge pour son implication dans la communauté thetfordoise depuis plus de 50 ans.

Récipiendaires volet sportifDisciplinesRécipiendaires volet culturelDisciplines
Maxim LavoieAthlétismeCarl Hareth
Edgar Hareth
Olivier Boulianne
Frédéric Boulianne
Piano
Julien LafranchiseTennisYves KirouacThéâtre
Olivier Boulianne et Léa PaquetPatin artistiqueMartine CôtéArts visuels
Nicolas DaigleHockeyTroupe de danse "Les femmes d'abord"Danse

« Je félicite les lauréats, les entraîneurs, les professeurs ainsi que les familles des récipiendaires. Pour atteindre ce niveau de performance, ces jeunes déploient beaucoup d’énergie et de temps dans leur discipline. Encore une fois, mes félicitations à tous ces athlètes et prodiges qui nous permettent d’afficher Thetford comme une ville stimulante d’où émergent des énergies constructives et marquantes pour le Québec », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.