Hommage au mérite 2018 – Le Conseil municipal honore 22 citoyens

C’est lors de la réception Hommage au mérite qui s’est déroulée à l’hôtel de ville le jeudi 25 octobre dernier, que les membres du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont honoré 22 citoyennes et citoyens s’étant illustrés lors de compétitions provinciales ou nationales dans leur discipline respective au cours de la dernière année.

Lors de cette réception, les récipiendaires s’étant démarqués dans le secteur culturel et sportif se sont vus remettre, à tour de rôle, une médaille honorifique coulée dans le bronze pour souligner leur performance. Spécialement pour l’occasion, la médaille du souverain pour les bénévoles a été remise à monsieur Pierre Roberge pour son implication dans la communauté thetfordoise depuis plus de 50 ans.

Récipiendaires volet sportifDisciplinesRécipiendaires volet culturelDisciplines
Maxim LavoieAthlétismeCarl Hareth
Edgar Hareth
Olivier Boulianne
Frédéric Boulianne
Piano
Julien LafranchiseTennisYves KirouacThéâtre
Olivier Boulianne et Léa PaquetPatin artistiqueMartine CôtéArts visuels
Nicolas DaigleHockeyTroupe de danse "Les femmes d'abord"Danse

« Je félicite les lauréats, les entraîneurs, les professeurs ainsi que les familles des récipiendaires. Pour atteindre ce niveau de performance, ces jeunes déploient beaucoup d’énergie et de temps dans leur discipline. Encore une fois, mes félicitations à tous ces athlètes et prodiges qui nous permettent d’afficher Thetford comme une ville stimulante d’où émergent des énergies constructives et marquantes pour le Québec », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.