Hommage au mérite 2018 – Le Conseil municipal honore 22 citoyens

C’est lors de la réception Hommage au mérite qui s’est déroulée à l’hôtel de ville le jeudi 25 octobre dernier, que les membres du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont honoré 22 citoyennes et citoyens s’étant illustrés lors de compétitions provinciales ou nationales dans leur discipline respective au cours de la dernière année.

Lors de cette réception, les récipiendaires s’étant démarqués dans le secteur culturel et sportif se sont vus remettre, à tour de rôle, une médaille honorifique coulée dans le bronze pour souligner leur performance. Spécialement pour l’occasion, la médaille du souverain pour les bénévoles a été remise à monsieur Pierre Roberge pour son implication dans la communauté thetfordoise depuis plus de 50 ans.

Récipiendaires volet sportifDisciplinesRécipiendaires volet culturelDisciplines
Maxim LavoieAthlétismeCarl Hareth
Edgar Hareth
Olivier Boulianne
Frédéric Boulianne
Piano
Julien LafranchiseTennisYves KirouacThéâtre
Olivier Boulianne et Léa PaquetPatin artistiqueMartine CôtéArts visuels
Nicolas DaigleHockeyTroupe de danse "Les femmes d'abord"Danse

« Je félicite les lauréats, les entraîneurs, les professeurs ainsi que les familles des récipiendaires. Pour atteindre ce niveau de performance, ces jeunes déploient beaucoup d’énergie et de temps dans leur discipline. Encore une fois, mes félicitations à tous ces athlètes et prodiges qui nous permettent d’afficher Thetford comme une ville stimulante d’où émergent des énergies constructives et marquantes pour le Québec », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.