Histoires et souvenirs des Jeux du Québec exposés à la Station des arts

La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec le Centre d’archives et la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford, présenteront, au cours de la 53e Finale des Jeux du Québec, l’exposition « Nos Jeux : Histoire et souvenirs » du 19 juillet au 26 août prochain à la Station des arts.

L’exposition propose une incursion au cœur des finales d’été et d’hiver des Jeux du Québec et des Jeux de L’Amiante qui se sont déroulées dans la MRC grâce à de nombreuses photos d’époque ainsi que divers documents anciens et objets à l’effigie de ces grandes manifestations sportives.

« On y retrouve notamment une section présentant les Jeux de L’Amiante qui se sont déroulés de 1974 à 1977 et un volet dédié aux finales des Jeux du Québec qui ont eu lieu dans la région en 1980 et en 2003. Enfin, une dernière section de l’exposition est consacrée à la 53e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra dans quelques jours à Thetford », explique le coordonnateur culturel, monsieur Daniel Tremblay.

« Cette exposition démontre le savoir-faire et le dynamisme de notre milieu dans l’organisation d’activités sportives et culturelles et notre capacité d’accueillir des milliers de visiteurs de l’ensemble des régions du Québec », témoigne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Heures d’ouverture

Pour la période estivale, la Station des arts est ouverte au public les :

  • mercredi, jeudi et vendredi de 18 h à 21 h
  • samedi et dimanche de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h

À noter que durant les 10 jours de festivités des Jeux du Québec, la Station sera exceptionnellement ouverte :

  • mercredi, jeudi, vendredi, 1er au 3 août, de 12 h à 17 h et de 18 h à 21 h
  • samedi et dimanche, 4 et 5 août, de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h