Halloween 2022 | « Frissonnante Thetford » de retour pour une 3e édition

Thetford Mines, le 12 octobre 2022. Les activités entourant la fête d’Halloween ont connu un tel succès au cours des deux dernières années que la Ville de Thetford Mines a choisi de renouveler l’expérience pour une troisième édition. En plus des activités organisées par le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford et Héritage Centre-Ville, les résidents sont appelés à participer aux concours « Décore ta maison! » et « Déguisements en folie! » afin de remporter l’un des nombreux prix totalisant un montant de près de 1000 $.

CONCOURS « DÉCORE TA MAISON » !
Jusqu’au 31 octobre à minuit, tous les citoyens sont invités à décorer l’extérieur de leur maison et à photographier leur chef-d’œuvre pour courir la chance de remporter un chèque-cadeau chez un commerçant local. Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire en ligne au www.villethetford.ca.

Toutes les photos reçues seront ajoutées à un album publié sur la page Facebook de la Ville. À la fin du concours, huit prix totalisant un montant de 800 $ seront remis. Trois prix de 150 $ seront attribués par un comité de sélection tandis que les cinq autres seront tirés au hasard parmi tous les participants.

NOUVEAUTÉ « DÉGUISEMENTS EN FOLIE! »
Le 31 octobre, la Ville encourage tous les parents à publier une photo de leurs petits monstres en commentaire de la publication Facebook annonçant le concours « Déguisements en folie! ». Tous les Thetfordoises et les Thetfordois de moins de 18 ans peuvent participer. Les personnes qui utiliseront le mot-clic #StimulanteThetford sur une publication Instagram montrant leurs déguisements d’Halloween seront également éligibles au concours. Un panier de bonbons gigantesque d’une valeur de plus de 100 $ sera tiré au hasard parmi toutes les photographies reçues. Les gagnants seront dévoilés le 1er novembre 2022.

HEURE DU CONTE… DANS LE NOIR !
Le vendredi 28 octobre du 16 h 30 à 20 h, petits et grands sont invités à se déguiser pour assister à l’activité proposée par la bibliothèque l’Hiboucou. Au programme : Heure du conte… dans le noir, collation spéciale, distribution de bonbons et bricolage d’Halloween. C’est un rendez-vous !

PARCOURS HANTÉ ET CIMETIÈRE D’HALLOWEEN AU KB3
Le samedi 29 octobre de 15 h à 21 h, Héritage centre-ville propose une nouvelle activité qui aura lieu au Centre historique de la mine King | KB3. Toute la population est invitée à traverser le cimetière d’Halloween afin de s’aventurer dans un parcours hanté situé à l’intérieur du chevalement. Friandises pour tous et cadeau pour le plus beau costume. Pour les détails, consultez la page Facebook de l’organisme.

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS
Afin d’assurer la sécurité de tous, le Service de police et le Service incendie de la Ville de Thetford parcourront les rues lors de la cueillette des bonbons qui sera effectuée le lundi 31 octobre prochain. Plus de détails à ce sujet suivront sous peu.

Toute l’information relative à la programmation de Frissonnante Thetford 2022 est disponible ici sur le Web et sur la page Facebook de la Ville.

PHOTO ET VIGNETTE
En 2021, une résidence de la rue Carette s’était méritée la première place du concours « Décore ta maison! ».

Source :
Antoine Labbé