Guignolée des pompiers | Le 7 décembre prochain, soyons généreux!

Le 7 décembre prochain, pour une 17e année, les pompiers de la Ville de Thetford Mines et une centaine de bénévoles solliciteront la générosité des citoyens à l’occasion de la Guignolée des pompiers. Tous les dons en argent et les denrées amassés lors de cette activité seront entièrement remis à la banque alimentaire La Vigne, un organisme qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles démunies de la région.

« Chaque année, les gens sont vraiment généreux. L’année dernière, la Guignolée des pompiers a permis de récolter un montant impressionnant de 26 877 $. Depuis le tout début, en 2002, plus de 380 000 $ ont été distribués aux familles défavorisées de la région de Thetford. », indique monsieur Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie de Thetford Mines.

À compter de 7h, le 7 décembre, les équipes recueilleront les dons des automobilistes aux intersections suivantes : 9e Rue et rue Notre-Dame, boulevard Ouellet et rue Simoneau ainsi qu’au coin des rues Pie XI et Monfette. Pompiers et bénévoles seront sur place lors des heures de pointe, soit de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30.

Mentionnons que la récolte des denrées et des dons se tiendra simultanément dans les marchés d’alimentation du territoire de Thetford Mines, soit le marché IGA Extra St-Pierre et fils, Maxi, Super C et Métro Black Lake entre 9 h 30 et 17 h.

Merci aux collaborateurs qui, année après année, contribuent au succès de la Guignolée des pompiers, notamment Plaisir 105,5 et le Courrier Frontenac ainsi que Salvatore, Imprimerie commerciale, Tim Hortons, Resto-Truc, Maxi, Super C, Métro Black Lake, IGA Extra St-Pierre et fils, Du Beau Toyota, Kia Thetford, Via Capitale et les breuvages Appalaches. Merci également aux généreux bénévoles de la banque alimentaire La Vigne et du Club Rotary de Thetford Mines.

« C’est toujours une grande fierté de constater à quel point les gens de la région sont solidaires et mobilisés. La Guignolée des pompiers connait toujours un vif succès et c’est grâce à la participation de nombreux intervenants qui acceptent de braver le froid pour aider les citoyens plus démunis. En mon nom personnel et en celui des membres du Conseil municipal, j’invite la population à donner généreusement », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.