Guignolée des pompiers | Le 7 décembre prochain, soyons généreux!

Le 7 décembre prochain, pour une 17e année, les pompiers de la Ville de Thetford Mines et une centaine de bénévoles solliciteront la générosité des citoyens à l’occasion de la Guignolée des pompiers. Tous les dons en argent et les denrées amassés lors de cette activité seront entièrement remis à la banque alimentaire La Vigne, un organisme qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles démunies de la région.

« Chaque année, les gens sont vraiment généreux. L’année dernière, la Guignolée des pompiers a permis de récolter un montant impressionnant de 26 877 $. Depuis le tout début, en 2002, plus de 380 000 $ ont été distribués aux familles défavorisées de la région de Thetford. », indique monsieur Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie de Thetford Mines.

À compter de 7h, le 7 décembre, les équipes recueilleront les dons des automobilistes aux intersections suivantes : 9e Rue et rue Notre-Dame, boulevard Ouellet et rue Simoneau ainsi qu’au coin des rues Pie XI et Monfette. Pompiers et bénévoles seront sur place lors des heures de pointe, soit de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30.

Mentionnons que la récolte des denrées et des dons se tiendra simultanément dans les marchés d’alimentation du territoire de Thetford Mines, soit le marché IGA Extra St-Pierre et fils, Maxi, Super C et Métro Black Lake entre 9 h 30 et 17 h.

Merci aux collaborateurs qui, année après année, contribuent au succès de la Guignolée des pompiers, notamment Plaisir 105,5 et le Courrier Frontenac ainsi que Salvatore, Imprimerie commerciale, Tim Hortons, Resto-Truc, Maxi, Super C, Métro Black Lake, IGA Extra St-Pierre et fils, Du Beau Toyota, Kia Thetford, Via Capitale et les breuvages Appalaches. Merci également aux généreux bénévoles de la banque alimentaire La Vigne et du Club Rotary de Thetford Mines.

« C’est toujours une grande fierté de constater à quel point les gens de la région sont solidaires et mobilisés. La Guignolée des pompiers connait toujours un vif succès et c’est grâce à la participation de nombreux intervenants qui acceptent de braver le froid pour aider les citoyens plus démunis. En mon nom personnel et en celui des membres du Conseil municipal, j’invite la population à donner généreusement », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.