Guignolée des pompiers 2020 | « Gens de Thetford, vous êtes INCROYABLES! »

Thetford Mines, le 11 décembre 2020. C’est avec une immense joie et une reconnaissance sans borne envers les citoyens que la Ville de Thetford Mines annonce le montant amassé dans le cadre de la Guignolée des pompiers 2020. En effet, à la grande surprise des organisateurs, le record a été fracassé cette année avec un total de 35 586 $.

« Je suis tellement fier des citoyens de Thetford. Vous avez entendu notre message, vous vous êtes adaptés à notre nouvelle façon de faire afin de respecter les consignes sanitaires et vous avez été très généreux afin d’aider les nombreuses familles qui vivent dans l’incertitude et qui en ont grandement besoin. Merci à tous ceux qui ont donné ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont encore une fois répondu présents. Félicitations à nos pompiers pour cet immense succès. Vous avez travaillé fort pour tout mettre en place et ce fut un grand succès » mentionne le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

UN MONTANT QUI DÉPASSE TOUTES LES ATTENTES
« La COVID-19 a créé tout un casse-tête cette année pour l’organisation de la Guignolée. Deux semaines avant l’événement, nous n’étions pas encore fixés sur la façon dont nous allions pouvoir tenir l’activité tout en respectant les consignes. L’adaptation au changement était vraiment le mot d’ordre pour l’organisation de l’édition 2020 de la guignolée. » ajoute le directeur du Service incendie de la Ville, monsieur Kyle Landry.

La formule proposée était d’offrir cinq circuits à différents endroits dans la ville où les citoyens devaient se rendre pour faire un don. Selon les responsables de l’événement, l’ajout de points de collecte dans les secteurs de Robertsonville et de Black Lake a permis de joindre un maximum de personnes et de faciliter l’accès aux dons.

« Gens de Thetford, vous êtes incroyables » ajoute M. Landry. « Vous avez accepté notre proposition et effectué le petit détour nécessaire pour faire une différence. Vous avez toujours été généreux et contribué à la cause, mais en cette année difficile, vous avez vraiment surpassé les attentes. Merci 35 586 fois! ».

UNE GRANDE DIFFÉRENCE POUR LA VIGNE
Chaque année, la Guignolée des pompiers permet à la Banque alimentaire la Vigne de nourrir un grand nombre de familles dans le besoin. Avec la pandémie, les demandes sont encore plus grandes et les membres de l’organisme sont vraiment touchés par la participation des gens.

« Le montant amassé cette année est une belle preuve de la grande solidarité des gens de Thetford. Je tiens à souligner la mobilisation des bénévoles qui nous soutiennent année après année sans oublier les pompiers qui font un travail immense pour que tout soit parfait. Sans tous ces gens, un tel événement ne serait pas envisageable. Finalement, merci à la Ville de Thetford Mines de permettre la tenue de cette journée et de renouveler sa participation depuis maintenant 19 ans » conclut madame Sylvie Bourque, présidente de la Banque alimentaire la Vigne.

À propos de La Vigne
Pour tout savoir sur la banque alimentaire La Vigne ou pour faire un don, les gens sont invités à visiter le site internet www.banquealimentairelavigne.com ou la page Facebook de l’organisme.

Photo et vignette
La Guignolée des pompiers a permis d’amasser un montant record de 35 586 $. Le Service incendie de la Ville tient à remercier tous les citoyens pour leur grande générosité!

Source :
Caroline Poulin