« Frissonnante Thetford », un concours de décors pour métamorphoser la ville

« Frissonnante Thetford », un concours de décors pour métamorphoser la ville

Thetford Mines, le 6 octobre 2020. Les festivités entourant la fête d’Halloween seront certainement différentes cette année. La Ville de Thetford Mines a donc choisi de proposer un nouveau concours qui permettra de créer une ambiance unique tout en respectant les consignes sanitaires exigées par le gouvernement. Ainsi, jusqu’au 30 octobre à midi, toute la population est invitée à participer au concours Frissonnante Thetford, où les décorations d’Halloween extérieures seront à l’honneur.

« Le concept est très simple et l’objectif est vraiment de métamorphoser la ville pour créer une ambiance d’Halloween. Nous sommes conscients que la situation est particulière et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi de faire autrement. En plus d’animer les rues de la ville, le concours permettra aux familles de s’amuser et de laisser aller leur créativité. De plus, les participants courent la chance de remporter de nombreux chèques-cadeaux chez des commerçants locaux » lance le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

POUR PARTICIPER
Les Thetfordois qui souhaitent participer peuvent le faire très facilement en trois étapes :  décorer, photographier et compléter le formulaire d’inscription en ligne avant 12 h le 30 octobre 2020 à villethetford.ca, sous la pastille concours, prix et distinctions. À noter que les règlements du concours sont également accessibles à cette adresse.

Toutes les photos des maisons inscrites seront publiées dans un album sur la page Facebook de la Ville. Les mentions « j’aime » feront office de vote du public. Les trois photos les plus populaires se verront remettre des chèques-cadeaux chez des marchands locaux, pour une valeur totale de 800 $, incluant quatre tirages au hasard d’une valeur de 50 $ parmi tous les participants.

De même, une carte interactive permettant de voir l’emplacement de chacune des maisons inscrites sera accessible sur le site Internet de la Ville.

À noter que la Ville est actuellement en attente des recommandations de la Santé publique en ce qui concerne la collecte de bonbons d’Halloween. Des informations seront transmises dès que possible.

DIFFÉRENT, MAIS TOUT AUSSI PLAISANT!
« La modification des habitudes entourant les célébrations d’Halloween était inévitable cette année. Malgré tout, nous sommes en mesure d’offrir une très belle alternative à toute la population afin que petits et grands puissent admirer les décorations de leur quartier et vivre l’ambiance de cette fête populaire. J’invite les gens à participer en grand nombre », mentionne le conseiller municipal et président de la commission des loisirs et de la culture, monsieur Adam Patry.

L’Halloween est l’une des fêtes les plus appréciées des enfants, c’est notamment pour cette raison que la Ville a souhaité offrir aux famille une option intéressante de la célébrer. La collaboration de tous les citoyens est demandée afin de bien suivre les mesures de protection liées à la COVID-19.

Pour voter, tous les citoyens sont invités à consulter l’album Frissonnante Thetford sur la page Facebook @VilleThetford et à cliquer « j’aime » sur leurs décors préférés. De plus amples informations sont disponibles à villethetford.ca ainsi qu’au Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une