« Frissonnante Thetford », un concours de décors pour métamorphoser la ville

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

« Frissonnante Thetford », un concours de décors pour métamorphoser la ville  

Thetford Mines, le 6 octobre 2020. Les festivités entourant la fête d’Halloween seront certainement différentes cette année. La Ville de Thetford Mines a donc choisi de proposer un nouveau concours qui permettra de créer une ambiance unique tout en respectant les consignes sanitaires exigées par le gouvernement. Ainsi, jusqu’au 30 octobre à midi, toute la population est invitée à participer au concours Frissonnante Thetford, où les décorations d’Halloween extérieures seront à l’honneur.

« Le concept est très simple et l’objectif est vraiment de métamorphoser la ville pour créer une ambiance d’Halloween. Nous sommes conscients que la situation est particulière et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi de faire autrement. En plus d’animer les rues de la ville, le concours permettra aux familles de s’amuser et de laisser aller leur créativité. De plus, les participants courent la chance de remporter de nombreux chèques-cadeaux chez des commerçants locaux » lance le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

POUR PARTICIPER
Les Thetfordois qui souhaitent participer peuvent le faire très facilement en trois étapes :  décorer, photographier et compléter le formulaire d’inscription en ligne avant 12 h le 30 octobre 2020 à villethetford.ca, sous la pastille concours, prix et distinctions. À noter que les règlements du concours sont également accessibles à cette adresse.

Toutes les photos des maisons inscrites seront publiées dans un album sur la page Facebook de la Ville. Les mentions « j’aime » feront office de vote du public. Les trois photos les plus populaires se verront remettre des chèques-cadeaux chez des marchands locaux, pour une valeur totale de 800 $, incluant quatre tirages au hasard d’une valeur de 50 $ parmi tous les participants.

De même, une carte interactive permettant de voir l’emplacement de chacune des maisons inscrites sera accessible sur le site Internet de la Ville.

À noter que la Ville est actuellement en attente des recommandations de la Santé publique en ce qui concerne la collecte de bonbons d’Halloween. Des informations seront transmises dès que possible.

DIFFÉRENT, MAIS TOUT AUSSI PLAISANT!
« La modification des habitudes entourant les célébrations d’Halloween était inévitable cette année. Malgré tout, nous sommes en mesure d’offrir une très belle alternative à toute la population afin que petits et grands puissent admirer les décorations de leur quartier et vivre l’ambiance de cette fête populaire. J’invite les gens à participer en grand nombre », mentionne le conseiller municipal et président de la commission des loisirs et de la culture, monsieur Adam Patry.

L’Halloween est l’une des fêtes les plus appréciées des enfants, c’est notamment pour cette raison que la Ville a souhaité offrir aux famille une option intéressante de la célébrer. La collaboration de tous les citoyens est demandée afin de bien suivre les mesures de protection liées à la COVID-19.

Pour voter, tous les citoyens sont invités à consulter l’album Frissonnante Thetford sur la page Facebook @VilleThetford et à cliquer « j’aime » sur leurs décors préférés. De plus amples informations sont disponibles à villethetford.ca ainsi qu’au Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.