Fête du Canada à Thetford | Une programmation stimulante

Encore cette année, la Ville de Thetford offrira à tous les citoyens une fête du Canada haute en couleur. Le lundi 1er juillet dès 13 h, c’est au parc Notre-Dame et au Stade Desjardins que la population est attendue pour une foule d’activités qui sauront satisfaire tous les goûts!

À compter de 13 h, les familles sont conviées à s’amuser au parc Notre-Dame. Tous pourront ainsi profiter des traditionnels jeux gonflables, mais aussi d’activités de Yukigassen, de jeux médiévaux, de maquillage airbrush, de sculpture de ballons et, en nouveauté cette année, participer à la réalisation d’une mosaïque collective!

La journée se poursuivra en musique avec Les 3 petits cochons qui animeront l’heure du souper dans le stationnement du Centre Mario Gosselin dès 17 h 30. À 19 h, toute la population est invitée à assister gratuitement à un match de baseball où les Blue Sox de Thetford Mines ainsi que quelques éléments des Expos de Sherbrooke feront face à la formation étoile « Edmundston Republicains ».

Pour conclure de belle façon, le toujours très attendu feu d’artifice pyro-musical sera présenté à 22 h 15, suivi de la deuxième partie du spectacle des 3 petits cochons.

UN INVITÉ DE MARQUE
Dans le cadre du match de baseball, les Blue Sox auront le grand honneur d’accueillir, à titre de lanceur partant, nul autre que l’ancien as lanceur des Expos de Montréal, monsieur Bill « Spaceman » Lee.

Figure marquante de la belle époque de nos « Amours » et personnage très coloré, l’homme au chapeau, maintenant âgé de 72 ans, pratique toujours son sport préféré. Celui-ci sera accompagné de monsieur Perry Giannias, passionné de baseball, mais également créateur d’une fondation dédiée à la recherche sur une maladie très rare du nom de Diffuse Intrinsic Pontine Glioma (DIPG) qui s’attaque aux enfants en très bas âge. Les deux hommes profiteront de leur passage à Thetford pour sensibiliser la population à cette cause par le biais d’une levée de fonds où toutes les sommes amassées seront remises à la Fondation.

À noter que, avant le match, les gens pourront rencontrer Bill Lee lors d’une séance d’autographes et de photos qui se tiendra de 17 h 15 à 18 h 15.

BIENVENUE À TOUS
Les activités de la Fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine Canada dans le cadre du programme Le Canada en fête. « Les montants alloués à la Ville nous permettent non seulement d’offrir une journée d’activités entièrement gratuites, mais aussi de proposer aux citoyens une programmation très intéressante et adaptée à tous les groupes d’âge. J’invite donc la population à se joindre à la fête et à profiter de cette journée de congé pour passer un bon moment entre amis ou en famille », mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne