Fête du Canada à Thetford | Une programmation stimulante

Encore cette année, la Ville de Thetford offrira à tous les citoyens une fête du Canada haute en couleur. Le lundi 1er juillet dès 13 h, c’est au parc Notre-Dame et au Stade Desjardins que la population est attendue pour une foule d’activités qui sauront satisfaire tous les goûts!

À compter de 13 h, les familles sont conviées à s’amuser au parc Notre-Dame. Tous pourront ainsi profiter des traditionnels jeux gonflables, mais aussi d’activités de Yukigassen, de jeux médiévaux, de maquillage airbrush, de sculpture de ballons et, en nouveauté cette année, participer à la réalisation d’une mosaïque collective!

La journée se poursuivra en musique avec Les 3 petits cochons qui animeront l’heure du souper dans le stationnement du Centre Mario Gosselin dès 17 h 30. À 19 h, toute la population est invitée à assister gratuitement à un match de baseball où les Blue Sox de Thetford Mines ainsi que quelques éléments des Expos de Sherbrooke feront face à la formation étoile « Edmundston Republicains ».

Pour conclure de belle façon, le toujours très attendu feu d’artifice pyro-musical sera présenté à 22 h 15, suivi de la deuxième partie du spectacle des 3 petits cochons.

UN INVITÉ DE MARQUE
Dans le cadre du match de baseball, les Blue Sox auront le grand honneur d’accueillir, à titre de lanceur partant, nul autre que l’ancien as lanceur des Expos de Montréal, monsieur Bill « Spaceman » Lee.

Figure marquante de la belle époque de nos « Amours » et personnage très coloré, l’homme au chapeau, maintenant âgé de 72 ans, pratique toujours son sport préféré. Celui-ci sera accompagné de monsieur Perry Giannias, passionné de baseball, mais également créateur d’une fondation dédiée à la recherche sur une maladie très rare du nom de Diffuse Intrinsic Pontine Glioma (DIPG) qui s’attaque aux enfants en très bas âge. Les deux hommes profiteront de leur passage à Thetford pour sensibiliser la population à cette cause par le biais d’une levée de fonds où toutes les sommes amassées seront remises à la Fondation.

À noter que, avant le match, les gens pourront rencontrer Bill Lee lors d’une séance d’autographes et de photos qui se tiendra de 17 h 15 à 18 h 15.

BIENVENUE À TOUS
Les activités de la Fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine Canada dans le cadre du programme Le Canada en fête. « Les montants alloués à la Ville nous permettent non seulement d’offrir une journée d’activités entièrement gratuites, mais aussi de proposer aux citoyens une programmation très intéressante et adaptée à tous les groupes d’âge. J’invite donc la population à se joindre à la fête et à profiter de cette journée de congé pour passer un bon moment entre amis ou en famille », mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.