Fête du Canada à Thetford | Une programmation stimulante

Encore cette année, la Ville de Thetford offrira à tous les citoyens une fête du Canada haute en couleur. Le lundi 1er juillet dès 13 h, c’est au parc Notre-Dame et au Stade Desjardins que la population est attendue pour une foule d’activités qui sauront satisfaire tous les goûts!

À compter de 13 h, les familles sont conviées à s’amuser au parc Notre-Dame. Tous pourront ainsi profiter des traditionnels jeux gonflables, mais aussi d’activités de Yukigassen, de jeux médiévaux, de maquillage airbrush, de sculpture de ballons et, en nouveauté cette année, participer à la réalisation d’une mosaïque collective!

La journée se poursuivra en musique avec Les 3 petits cochons qui animeront l’heure du souper dans le stationnement du Centre Mario Gosselin dès 17 h 30. À 19 h, toute la population est invitée à assister gratuitement à un match de baseball où les Blue Sox de Thetford Mines ainsi que quelques éléments des Expos de Sherbrooke feront face à la formation étoile « Edmundston Republicains ».

Pour conclure de belle façon, le toujours très attendu feu d’artifice pyro-musical sera présenté à 22 h 15, suivi de la deuxième partie du spectacle des 3 petits cochons.

UN INVITÉ DE MARQUE
Dans le cadre du match de baseball, les Blue Sox auront le grand honneur d’accueillir, à titre de lanceur partant, nul autre que l’ancien as lanceur des Expos de Montréal, monsieur Bill « Spaceman » Lee.

Figure marquante de la belle époque de nos « Amours » et personnage très coloré, l’homme au chapeau, maintenant âgé de 72 ans, pratique toujours son sport préféré. Celui-ci sera accompagné de monsieur Perry Giannias, passionné de baseball, mais également créateur d’une fondation dédiée à la recherche sur une maladie très rare du nom de Diffuse Intrinsic Pontine Glioma (DIPG) qui s’attaque aux enfants en très bas âge. Les deux hommes profiteront de leur passage à Thetford pour sensibiliser la population à cette cause par le biais d’une levée de fonds où toutes les sommes amassées seront remises à la Fondation.

À noter que, avant le match, les gens pourront rencontrer Bill Lee lors d’une séance d’autographes et de photos qui se tiendra de 17 h 15 à 18 h 15.

BIENVENUE À TOUS
Les activités de la Fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine Canada dans le cadre du programme Le Canada en fête. « Les montants alloués à la Ville nous permettent non seulement d’offrir une journée d’activités entièrement gratuites, mais aussi de proposer aux citoyens une programmation très intéressante et adaptée à tous les groupes d’âge. J’invite donc la population à se joindre à la fête et à profiter de cette journée de congé pour passer un bon moment entre amis ou en famille », mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.