Fête du Canada 2022 | Le retour d’une belle tradition!

La Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer le retour des festivités de la Fête du Canada dans leur formule originale. Le vendredi 1er juillet, la population est invitée à célébrer cette journée qui culminera avec les traditionnels feux d’artifice au stade Desjardins. Plusieurs activités et l’horaire complet de la journée seront annoncées au cours des prochains jours.

Pour le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, le retour des festivités au parc Notre-Dame et au stade Desjardins est plus qu’apprécié : « Pendant plus de deux ans, nous avons dû composer avec les nombreuses restrictions sanitaires lorsque nous organisions nos activités. Cela engendrait des déceptions tant du côté du comité organisateur de la journée que des citoyens. Nous sommes très heureux d’inviter tout le monde à se réunir et à assister à un merveilleux spectacle pyrotechnique. C’est toujours spécial de voir le stade rempli de citoyens est j’ai très hâte de revivre ce moment ».

PROGRAMMATION

Le Service des loisirs et de la culture travaille actuellement à peaufiner les derniers détails de la programmation de la journée. D’ici quelques jours, elle sera disponible sur la page Facebook de la Ville ainsi que sur le site Web de la Ville à villethetford.ca.

SOUTIEN DE PATRIMOINE CANADA

Les activités de la fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine canadien dans le cadre du programme Le Canada en fête.