Borne de recharge à usage domestique

Le Comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford Mines est heureux de renouveler le programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge électrique à usage domestique. Ce programme offre la possibilité d’obtenir une subvention de 50 % du prix d’achat ou d’installation d’une borne de recharge électrique neuve à usage résidentiel de niveau 2 (tension de 240 V), jusqu’à une valeur maximale de 100 $.

Les subventions seront octroyées jusqu’à épuisement des fonds, selon le principe du « premier admis, premier servi ». La Ville se réserve le droit de refuser toute demande qui ne respecte pas les critères d’admissibilités.

Les demandes seront traitées dans un délai de 90 jours de la date de dépôt.

CRITÈRES DU PROGRAMME

Participant admissible

Seules les personnes physiques domiciliées sur le territoire de la ville de Thetford et desservies en électricité par Hydro-Québec sont admissibles au programme, ceux-ci pourront bénéficier :

– d’une seule borne et une seule installation sont financées par demande d’aide financière;
– d’une seule demande d’aide financière par participant admissible;
– d’une seule demande d’aide financière par domicile situé sur le territoire de la ville de Thetford Mines.

Borne admissible

Seules les bornes de recharge respectant toutes les caractéristiques suivantes sont admissibles au programme :
– être neuve;
– requérir une tension de 240 V;
– être approuvée par un organisme de normalisation reconnu, comme l’exige la Loi sur le bâtiment.

Dépenses admissibles

– coût d’acquisition d’une borne de recharge
– coûts de main-d’œuvre et de matériel nécessaire à l’installation de l’infrastructure d’alimentation électrique de la borne de recharge

Installation admissible

Seules les bornes de recharge installées en respectant tous les points suivants sont admissibles au programme :
– être installée par un titulaire d’une licence RBQ en électricité, conformément à la Loi sur le bâtiment et de ses règlements correspondants;
– être installée au domicile du participant, sur un immeuble à vocation résidentielle.*

*Ce domicile peut être le domicile principal ou une résidence secondaire et il doit être situé sur le territoire de la ville de Thetford et desservi par Hydro-Québec.

Formulaire d'inscription au programme d'aide financière borne électrique

Si différent de l’adresse indiquée ci-­ dessus)

Afin de faciliter le traitement de votre demande et pour obtenir un paiement plus rapide, veuillez nous envoyer une photo complète d'un spécimen de chèque.

Information :
Martin Regimbal