fbpx

Conférence sur les changements climatiques | 24 novembre


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Le Comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford invite la population à assister, gratuitement, à une conférence sur les changements climatiques qui aura lieu le 24 novembre prochain au Centre de congrès de Thetford. Pour l’occasion, les gagnants du concours « Je nettoie mon quartier » seront annoncés et plus de 1 200 $ en prix de présence seront tirés parmi les participants.

Date: 24 novembre 2022

Lieu: Centre de congrès de Thetford

Heure: 18 h 30 (ouverture des portes à 18 h)

Coût: gratuit, mais billets obligatoire

Intitulée « Les changements climatiques, des preuves irréfutables », la conférence est donnée par M. Patrick de Bellefeuille, présentateur à MétéoMédia et expert en changements climatiques depuis 1988.

Depuis plus de 25 ans M. de Bellefeuille participe chaque année à des conférences internationales sur les changements climatiques soit comme participant, soit comme conférencier. Il a aussi passé plusieurs semaines à bord de l’Amundsen, un bateau brise-glace Canadien qui étudie l’impact des changements climatiques dans l’Arctique. Depuis 2005, il donne des conférences afin de mettre en lumière les cicatrices quotidiennes laissées sur la Terre par l’homme et dans le but de laisser aux générations futures une planète plus propre et en meilleur santé car, sans elle, l’humanité ne survivra pas.

Concours « Je nettoie mon quartier » et prix de participation

En prélude à la conférence, le Comité remettra les différents prix aux participants du concours « Je nettoie mon quartier » qui s’est déroulé au mois d’octobre. À la fin de la conférence, des prix de participation seront tirés au hasard parmi toutes les personnes présentes. Elles courront la chance de gagner une tondeuse électrique d’une valeur approximative de 1 200 $ ou encore l’un des deux paniers de produits locaux totalisant environ 160 $. Il est important de mentionner que la tondeuse électrique est commanditée, en partie, par Doyon Sports.