Entraînements au parc St-Noël | De retour pour un 9e été

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 27 mai 2021. Les séances d’activités physiques dédiées aux personnes aînées débuteront le 2 juin au parc Saint-Noël. D’une durée de dix semaines, elles auront lieu tous les mercredis matin, de 10 h à 11 h, et seront animées par les kinésiologues du Centre d’activités physiques et sportives (CAPS).

Les ateliers extérieurs débutent par une période d’activation et d’étirements, suivie de la séance d’entraînement puis d’une courte période de retour au calme. Les kinésiologues-entraîneurs du CAPS partagent également leurs connaissances sur des sujets variés comme les habitudes de vie, l’alimentation, la motivation, l’équilibre en passant par les mythes et les principes de base de l’activité physique.

En cas de mauvaise température, prendre note que les séances sont annulées et non reportées. L’information sera disponible au plus tard à 8 h 30 la journée de l’entraînement, sur l’une des trois plateformes suivantes : la page Facebook du CAPS, la page Facebook de la Ville ou la page Activités physiques au parc St-Noël sur le site web de la Ville de Thetford.

À propos de l’activité
Instaurée en 2013 dans le cadre du plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), cette activité ne cesse de gagner en popularité. « Je suis heureux de constater que cette programmation revient encore une fois cette année. Bien que l’activité soit dédiée avant tout aux personnes aînées, il n’est pas rare d’y voir des personnes accompagnées de leurs enfants ou petits-enfants. Les séances permettent à cette clientèle d’adopter un mode de vie plus actif et de favoriser les rencontres intergénérationnelles. Je remercie le CAPS d’offrir cette opportunité à nos gens du troisième âge et de contribuer à la diversification de notre offre de loisirs », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Information
Pour connaître l’horaire des séances, consultez le site Web de la Ville de Thetford Mines, à la section Culture & loisirs / Activités physiques au parc St-Noël. Il est aussi possible de communiquer avec la coordonnatrice sportive par téléphone au 418 335-2981, poste 244, ou par courriel à : c.tremblay@ville.thetfordmines.qc.ca.

Photo et vignette
Séance de yoga tenue au parc St-Noël.

– 30 –
INFORMATION :
Cindy Tremblay
Coordonnatrice sportive | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 244 | c.tremblay@villethetford.ca

SOURCE :
Karine Garneau
Adjointe aux communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 216 | k.garneau@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.