En zones rouge et orange | Les ventes-débarras demeurent interdites

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 14 mai 2021. Des informations obtenues récemment de la part de la Santé publique obligent la Ville à annuler les ventes-débarras 2021 qui étaient prévues à la fin du mois. Ces dernières demeurent interdites tant pour les régions situées en zone rouge que celles situées en zone orange.

Considérant que cette recommandation s’applique aux ventes annuelles gratuites, mais également aux ventes individuelles, le Service d’urbanisme suspend temporairement l’émission de permis pour ce type de vente.

« C’est une décision qui ne fera pas l’unanimité, nous en sommes bien conscients. Les ventes de garage sont attendues et très populaires chez nous. Par contre, il est important de comprendre que la Ville ne fait qu’appliquer la marche à suivre édictée par le gouvernement. Nous espérons tous un retour à la vie normale et, pour ce faire, nous devons poursuivre nos actions de protection, comme nous avons si bien su le faire au cours de la dernière année » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Les représentants de la Ville tiennent à préciser que si un assouplissement des mesures permettant la tenue de l’activité était annoncé au cours des prochains mois, ils se pencheront sur la question et informeront les citoyens dans les meilleurs délais.

DES ALTERNATIVES
Les gens qui souhaitent se départir de leurs biens sont invités à les déposer à l’un des comptoirs familiaux situés au 17, rue de la Fabrique (secteur Thetford) et au 4015, boulevard Frontenac Ouest (secteur Black Lake).

-30-

 Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.