fbpx

En zones rouge et orange | Les ventes-débarras demeurent interdites

Thetford Mines, le 14 mai 2021. Des informations obtenues récemment de la part de la Santé publique obligent la Ville à annuler les ventes-débarras 2021 qui étaient prévues à la fin du mois. Ces dernières demeurent interdites tant pour les régions situées en zone rouge que celles situées en zone orange.

Considérant que cette recommandation s’applique aux ventes annuelles gratuites, mais également aux ventes individuelles, le Service d’urbanisme suspend temporairement l’émission de permis pour ce type de vente.

« C’est une décision qui ne fera pas l’unanimité, nous en sommes bien conscients. Les ventes de garage sont attendues et très populaires chez nous. Par contre, il est important de comprendre que la Ville ne fait qu’appliquer la marche à suivre édictée par le gouvernement. Nous espérons tous un retour à la vie normale et, pour ce faire, nous devons poursuivre nos actions de protection, comme nous avons si bien su le faire au cours de la dernière année » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Les représentants de la Ville tiennent à préciser que si un assouplissement des mesures permettant la tenue de l’activité était annoncé au cours des prochains mois, ils se pencheront sur la question et informeront les citoyens dans les meilleurs délais.

DES ALTERNATIVES
Les gens qui souhaitent se départir de leurs biens sont invités à les déposer à l’un des comptoirs familiaux situés au 17, rue de la Fabrique (secteur Thetford) et au 4015, boulevard Frontenac Ouest (secteur Black Lake).

-30-

 Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca