fbpx

En hommage au fondateur du club de soccer Kommando| Bienvenue aux terrains de soccer François-Dupuis

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 27 août 2022. Dans le cadre de la fête de fermeture de la saison de soccer 2022, la Ville de Thetford a procédé à l’inauguration des deux terrains de soccer situés au parc Notre-Dame. Ces derniers porteront désormais le nom du fondateur du club de soccer Kommando, monsieur François Dupuis.

« Le sport est très important pour la vitalité de la Ville et le bien-être de notre population. L’implication de bénévoles engagés comme monsieur Dupuis se doit d’être soulignée de belle façon. C’est pourquoi nous avons choisi de renommer nos terrains en son honneur. Durant de nombreuses années, il a su transmettre sa passion du sport à l’ensemble de notre communauté et laisser une trace indélébile dans l’organisation sportive de Thetford. C’est une façon pour nous de lui dire merci » mentionne le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Au cours de l’activité qui s’est déroulée près des terrains de soccer, le maire était accompagné de proches et de membres de la famille de monsieur Dupuis. Chacun, à sa façon, a tenu à lui rendre hommage avant le dévoilement du panneau qui sera installé à l’entrée des deux terrains. Une plaque souvenir a également été remise à madame Linda Bisson, épouse de monsieur Dupuis.

À propos de François Dupuis
Né à Thetford en 1951, monsieur Dupuis est un joueur de soccer émérite qui a toujours été très impliqué dans sa communauté. C’est en 1972 qu’il fonde le club de soccer Kommando de Thetford et devient membre de la Fédération de Soccer-Football du Québec à titre d’entraineur et d’arbitre de niveau provincial. Il sera l’un des acteurs importants de l’implantation et de l’organisation du soccer récréatif à la Ville, et ce, jusqu’en 1977. Son implication bénévole se poursuivra auprès de l’association du hockey mineur de Thetford où il occupera finalement le poste de Président.

François Dupuis était un homme passionné par le sport et par le milieu communautaire. Il a fait la différence pour des centaines de jeunes et des centaines d’adultes qui, influencés par sa passion, ont décidé d’intégrer le sport et de se créer une appartenance à un groupe.

« Au nom des membres du conseil municipal, je tiens à remercier sincèrement monsieur Dupuis pour son apport indéniable au développement du sport à Thetford. Merci d’avoir su transmettre votre passion et votre grande expérience », conclut le maire.

Photos et bas de vignette
Monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford, et monsieur Richard Cliche, ancien directeur du soccer et ami de monsieur Dupuis, accompagnés de membres de la famille de monsieur Dupuis, dont son épouse, madame Linda Bisson.

-30-

Source :
Caroline Poulin
Chef de division – communication | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca