Préposé(e) à la bibliothèque

Période d'affichage du 03 December 2018 au 14 December 2018

Temporaire (23.5 heures/semaine)     

 La Ville de Thetford Mines est à la recherche de candidats(es) compétents(es) et disponibles pour combler un poste temporaire (23.5 heures/semaine) de préposé(e) à la bibliothèque à son Service des loisirs et de la culture.

Responsabilités générales :

Sous la supervision du responsable de bibliothèque, le titulaire participe à la gestion documentaire, au déroulement normal des activités de la bibliothèque et du service à la clientèle ; fait des recommandations pour l’amélioration des services offerts.

Qualifications requises :

  • Accueille les usagers, les renseigne sur le fonctionnement et les activités de la bibliothèque et procède à leur abonnement/réabonnement ;
  • Effectue les recherches requises dans le fichier informatisé pour renseigner le public et les initier au système informatisé de recherche ;
  • Effectue les opérations relatives à la circulation des documents (prêts, retours, réservations, retard, frais). Contacte les abonnés retardataire ;
  • Tri, classe et place les documents de la bibliothèque sur les rayons ;
  • Se déplacer dans différents lieux de la ville ;
  • Participer à l’organisation et à la réalisation d’activités périodiques dans les bibliothèques.

Exigences :

  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5 ;
  • Disponibilité quelques soirs par semaine.

Salaires et conditions de travail :

Le salaire et les conditions de travail sont ceux déterminés à la convention collective des employés de bureau de la Ville de Thetford Mines.

La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité. Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le vendredi 14 décembre 2018 par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

CONCOURS «Préposé(e) à la bibliothèque»

Service des Ressources humaines

144, rue Notre-Dame Ouest, Case postale 489

THETFORD MINES, QC G6G 5T3

 Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature