fbpx

Greffier(ère)

Période d'affichage du 23 septembre 2022 au 06 octobre 2022

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La Ville de Thetford Mines est à la recherche d’un candidat(e) compétent(e) et disponible pour combler un poste régulier à temps complet de greffier(ère) au Service du greffe et de la cour municipale.

 

Description sommaire des tâches

Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire voit à exercer le rôle qui lui est confié par la loi pour assurer le fonctionnement du conseil municipal et la tenue d’une élection ou d’un référendum. De façon complémentaire, il assure la garde des archives municipales et participe au processus de gestion contractuelle. Il émet des avis juridiques en matière de droit municipal, selon les besoins exprimés par les services requérants. Le titulaire de ce poste assure également la gestion d’une portion du portefeuille d’assurances de la Ville, principalement en matière d’assurances de dommages. Le rôle de substitut du responsable de l’accès à l’information est également confié à cette personne. Enfin, il accomplit des tâches d’administration générale et de gestion du personnel.

À titre d’officier de justice et sous la responsabilité du juge de la Cour municipale, le titulaire de ce poste est responsable du fonctionnement du tribunal, en conformité avec les exigences de la loi.

 

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en droit ;
  • Être membre du Barreau ou de la Chambre des notaires du Québec ;
  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans d’expérience ;
  • Bonne connaissance du droit municipal (atout);
  • Habileté à communiquer de manière efficace ;
  • Habilité en rédaction et maîtrise de la langue française ;
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion.

 

Conditions de travail

Le salaire et les avantages sociaux sont ceux déterminés au Recueil des conditions de travail des cadres de la Ville de Thetford Mines. La Ville offre une gamme compétitive d’avantages sociaux et l’accès à une politique de télétravail hybride.

La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité. Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Les candidats retenus pourront être soumis à un test médical et à la vérification des antécédents judiciaires.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le 6 octobre 2022 soit par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

 

CONCOURS «Greffier(ère)»

Service des Ressources humaines

144, rue Notre-Dame Ouest, Case postale 489

THETFORD MINES, QC  G6G 5T3

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature