Directrice générale ou directeur général

Période d'affichage jusqu'au 15 décembre 2019

Dans la présente description, le masculin est majoritairement utilisé sans aucune discrimination dans le seul but d’alléger le texte.

La Ville de Thetford Mines désire s’adjoindre d’un ou d’une :

Directrice générale ou directeur général

Thetford Mines avec ses 25 823 habitants se caractérise comme un milieu de vie actif, branché et stimulant. Riche d’un paysage unique manifestement dû au fort contraste opposant les immenses haldes minières à ses nombreux lacs et sa généreuse végétation. Au cours des deux dernières décennies, la Ville a su opérer avec succès une transformation complète de son économie.

Thetford est située à environ 100 km au sud-ouest de la Ville de Québec et à équidistance au nord-est de Sherbrooke. Celle-ci regroupe sur son territoire différentes institutions de services publics telles que l’hôpital général, le Cégep de Thetford et, depuis juillet 2018, le nouveau Centre de congrès de Thetford.

SOMMAIRE DU POSTE :
Relevant directement du conseil municipal, le Directeur général a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal et ce, dans le respect des lois gouvernant la Ville. Il aura pour objectif principal de s’assurer du suivi des décisions du conseil par la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et veiller à la réalisation de la mission, dans le respect des valeurs municipales, avec l’objectif d’offrir à la population des services de qualité.
Le directeur général sera l’ambassadeur des valeurs que la Ville s’est doté soit la créativité, le respect, le mieux-être et l’efficience. De plus, il aura comme mandat de poursuivre la réalisation de la planification stratégique 2020-2024 et de mobiliser l’équipe de direction dans l’atteinte des objectifs établis.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
– Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous sa gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal, tout en respectant le cadre budgétaire;
– Favoriser la réalisation de partenariats et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales;
– Étudier et soumettre au conseil ses recommandations concernant toutes activités d’intérêts pour la Ville.

Critère d’emploi

PROFIL RECHERCHÉ :
– Détenir une formation universitaire en administration ou autres disciplines connexes en plus d’une expérience pertinente d’au moins 10 ans dans un poste de direction du domaine de l’administration publique idéalement ;
– Toute combinaison de formation et d’expérience autre pourrait être considérée;
– Sens politique et éthique développé, il devra faire preuve de rigueur et être orienté sur la qualité des services aux citoyens ;
– L’excellence en communication est essentielle et devra être axée sur les solutions ainsi que les résultats ;
– Leadership démontré et doté d’une capacité à mobiliser l’équipe de travail ;
– Démontrer une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines ;
– Offrir un service conseil et soutien aux élus et devra se démarquer par la qualité de ses suivis ;
– Assurer une gestion efficiente des ressources matérielles ;
– Agir comme personne clé pour la mise en œuvre de la nouvelle planification stratégique et le déploiement de notre nouvelle image de marque.

CANDIDATURE :
Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le dimanche 15 décembre 2019, minuit à l’adresse courriel suivante : candidat@umq.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Thetford Mines. Il est à noter que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.

Références :
Courriel : candidat@umq.qc.ca
MERCI DE NE PAS REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS, MAIS D’APPLIQUER AU CANDIDAT@UMQ.QC.CA

Soumettre votre candidature