Directeur du Service sécurité incendie

Période d'affichage du 15 janvier 2020 au 27 janvier 2020

Située au cœur du Québec dans la région de la Chaudière-Appalaches, Thetford Mines compte 25 649 habitants. Milieu de vie actif, branché et stimulant, la cité régionale se caractérise par son panorama d’une grande beauté et sa gamme impressionnante d’activités. La Ville de Thetford Mines recherche actuellement une personne d’expérience et de talent pour combler le poste permanent à temps complet de directeur du service de sécurité incendie afin de compléter son équipe dynamique déjà formée d’une quarantaine de pompiers à temps partiel.

Description sommaire des tâches :

Sous l’autorité du directeur général de la Ville de Thetford, administre et coordonne les activités administratives et opérationnelles du service incendie. Il assume la gestion de trois casernes et est responsable des sections incendie et prévention.  Il établit les prévisions budgétaires et les activités reliées à la formation.  À titre de directeur il voit à la sélection, à l’embauche du personnel ainsi qu’à une saine gestion des ressources humaines dans le but de mobiliser et développer son équipe et maintenir un bon climat. Il s’assure de mettre en place les meilleures pratiques et contribue à l’amélioration de son service dans le respect des lois reliées à son domaine d’activité.

Exigences

• 10 ans d’expérience au sein d’un service d’incendie
  • Avoir 2 ans d’expérience en gestion;
  • Expérience dans un milieu syndiqué (atout)
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en prévention des incendies et le niveau Officier II ou l’équivalent;
  • Avoir une formation universitaire complétée ou en cours dans un domaine pertinent (gestion, gestion de projets, etc.) ;
  • Posséder une très bonne connaissance du cadre légal, réglementaire et normatif en vigueur ainsi que des méthodes et techniques opérationnelles se rapportant à la sécurité incendie et à la gestion des sinistres
  • Leadership mobilisateur et courage managérial ;
  • Bonne communication verbale et écrite ;
  • Habiletés informatiques (Office, logiciel propre aux champs d’activités)
  • Initiative, autonomie et esprit d’équipe ;
  • Approche orientée sur les résultats et sur le service aux citoyens ;
  • Habileté à travailler dans un contexte de transformation et de résistance aux changements ;
  • Habileté à travailler dans un contexte de transformation

Conditions de travail

Le salaire et les conditions de travail de ce poste sont ceux déterminés au Recueil des conditions de travail des cadres au Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité.  Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le 27 janvier 2020 par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

CONCOURS «Directeur du service de sécurité incendie»
Service des Ressources humaines
144, rue Notre-Dame Ouest, Case postale 489
THETFORD MINES, QC  G6G 5T3

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les installations municipales | La Ville maintient sa position 2020-03-12 COVID-19

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..