Directeur adjoint responsable de la surveillance du territoire

Période d'affichage du 19 septembre 2019 au 05 octobre 2019

Située au cœur du Québec dans la région de la Chaudière-Appalaches, Thetford Mines compte 25 649 habitants. Milieu de vie actif, branché et stimulant, la cité régionale se caractérise par son panorama d’une grande beauté et sa gamme impressionnante d’activités. La Ville de Thetford Mines recherche actuellement une personne d’expérience et de talent pour combler le poste permanent à temps complet de directeur adjoint responsable de la surveillance du territoire afin de compléter son équipe dynamique déjà formée d’une quarantaine de personnes dont 26 policiers permanents.

Description sommaire des tâches :

Sous l’autorité du directeur, s’assure que toutes les opérations du Service s’effectuent de façon continue et dans le respect de la Loi sur la police. Supervise, contrôle et gère de façon continue les opérations reliées à la surveillance du territoire et au centre secondaire d’appel d’urgence. Apporte les correctifs nécessaires au bon fonctionnement opérationnel et au suivi des décisions administratives qui sont de son ressort. Participe et collabore aux orientations du Service de même qu’aux décisions administratives internes. Assume la responsabilité des normes professionnelles soit en effectuant les enquêtes, en désignant un enquêteur ainsi que des suivis auprès des partenaires.

Exigences

• 10 ans de service policier;
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion;
  • 30 crédits universitaires pertinents*;
  • Expérience en gestion d’équipe de patrouille (un atout);
  • Connaissance de la gestion des opérations particulières (un atout) ;
  • Connaissance des normes professionnelles et des programmes ACCÈS ;
  • Habiletés informatiques (logiciels spécifiques au monde policier) ;
  • Initiative, autonomie et esprit d’équipe ;
  • Approche orientée sur les résultats et sur le service aux citoyens ;
  • Habileté à travailler dans un contexte de transformation et de résistances aux changements ;
  • Leadership mobilisateur et courage managérial ;
  • Bonne communication verbale et écrite ;

Conditions de travail

Le salaire et les conditions de travail de ce poste sont ceux déterminés au Recueil des conditions de travail des cadres de la Ville de Thetford Mines.

La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité.  Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le 6 octobre  2019 par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

CONCOURS «Directeur adjoint responsable de la surveillance du territoire»
Service des Ressources humaines
144, rue Notre-Dame Ouest, Case postale 489
THETFORD MINES, QC  G6G 5T3

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt.  Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature