fbpx

Contremaître

Période d'affichage du 26 juin 2020 au 12 juillet 2020

Située au cœur du Québec dans la région de la Chaudière-Appalaches, Thetford Mines compte 25 649 habitants. Milieu de vie actif, branché et stimulant, la cité régionale se caractérise par son panorama d’une grande beauté et sa gamme impressionnante d’activités.  La Ville de Thetford Mines recherche actuellement une personne d’expérience et de talent pour combler le poste permanent à temps complet de CONTREMAÎTRE au Service des travaux publics, du génie et de l’environnement afin de compléter son équipe dynamique déjà formée de 80 employés réguliers et sur appel.

 

Sommaire de l’emploi

Sous l’autorité du chef de division, soit du secteur Voirie et Aqueduc ou Immeubles et Parcs, le contremaître est responsable de planifier, organiser et superviser l’exécution de divers travaux d’entretien concernant la voirie publique, les parcs, les espaces verts, les bâtiments ainsi que les travaux en rapport avec le réseau d’aqueduc et d’égouts. Il participera également à la gestion du déneigement en période hivernale. Le contremaître coordonne, soutient et assure le coaching de l’équipe de travail dans un environnement syndiqué avec efficacité et démontre de solides habiletés en planification d’opérations et dans l’application des normes en santé et sécurité du travail.

 

Exigences 

  • Détenir un DEC en génie civil ou toute autre formation pertinente;
  • Une expérience d’au moins 4 ans à titre de contremaître ou dans des fonctions de gestion d’équipe;
  • Une expérience en gestion dans le secteur municipale (un atout) ;
  • Formation et expérience en amélioration continue (Gestion Lean);
  • Initiative, autonomie et esprit d’équipe;
  • Approche orientée sur les résultats et sur le service aux citoyens;
  • Rigueur et esprit d’analyse;
  • Leadership mobilisateur et courage managérial ;
  • Maîtrise des outils de la suite Office;
  • Bonne communication verbale et écrite;
  • Permis de conduire de classe 5 et carte de sécurité sur les chantiers de construction valide;

 

Conditions de travail

L’horaire de travail est de 40 heures du lundi au vendredi. Le titulaire du poste doit être disponible pour assurer la garde en rotation selon le calendrier établi.  Le salaire et les avantages sociaux sont ceux déterminés au Recueil des conditions de travail des cadres de la Ville de Thetford Mines.  La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité. Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Les candidats retenus pourront être soumis à un test médical et n’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le 12 juillet 2020 soit par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

 

CONCOURS « Contremaître »

Service des Ressources humaines

144, rue Notre-Dame Ouest, Case postale 489

THETFORD MINES, QC  G6G 5T3

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature